Problème de Ping sous certains jeux en LAN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de Ping sous certains jeux en LAN

Messagepar BeNiHaNa » 02 Mai 2004 18:51

Voila avec des potes je fais souvent des LAN mais depuis peu j'ai un problème très $%#&!

Sous les "vieux" titres tels que CS, DOD et SOF2 je lag énormément ! Je passe par exemple sous CS de 20 à 250 de ping en 1sec puis de 250 à 500 puis ça redescend à 25 puis ça remonte à 500 (voir plus) etc etc ...
Ma carte réseau est pourtant configurée éxactement comme il faut puis que par exmple UT, FarCry et UT 2004 tournent très très bien (c'est même moi qui est le plus petit ping lol)

- Est-ce que le fait de changer le nom du domaine (WORKGROUP en BEUH) peut influer ? (personnelement je pense pas ...)
- Ma carte réseau est intégrée à ma Carte Mère qui est une Asus A7V-600 (Chip Via). Voici donc son nom : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
- J'ai mis à jour son driver mais jusqu'à présent je n'ai pu tester si ça marche ou pas ... admettons que ça change rien que dois-je faire ? Flasher le Bios ? :shock:

Cordialement
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant

Messagepar RayZus » 02 Mai 2004 21:56

Salut,

Ca arrive souvent sous les Jeux comme CS, DOD, etc ....... ? Parce que celà a été mon cas mais j'ai bien fini par découvrir que c'était du à la médiocrité de certains serveurs parmis lequels les joueurs pendant toute la partie augmente tous subitement de Ping ! Même si ce n'est que toi qui a ce genre de problème sur la partie, je te conseillerais d'essayer de changer de créateur de la partie.

Je ne suis pas expert dans ces secteurs là mais je peux y ajouter mon grain de sel ! :lol:

++
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar BeNiHaNa » 02 Mai 2004 22:42

Ben c'est pas sur le net c'est sur notre réseau local entre nous.
Mais même en changeant de personne ça le fait :cry: et quand c'est moi qui fait le serveur, c'est eux qui lag de la même façon ...
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant

Messagepar ender92 » 03 Mai 2004 13:21

vérifie tes cables dans un premier temps
vérifie ensuite que tout le monde est configuré en 100 Full Duplex et non en auto

si jamais ca continue à merder, il est peut etre envisageable de prendre une carte rézo de qualité...

sinon, ca peut etre aussi lié aux jeux auquel tu joues, vu que d'autres fonctionnent bien!
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar BeNiHaNa » 03 Mai 2004 16:33

Alors en ce qui concerne mon câblage tout est OK.
Je sais que mon "Full Duplex" est config en Auto donc je vais le config comme tu me l'as proposé.

Est ce que le fait d'avoir une Carte Firewire peut plus ou moins interféré sur ma carte réseau ? (Sachant que meme en desactivant cette carte firewire ça $%#&! encore ...)

C'es tout de même trés étrange que sous UT 2003 et UT 2004 (ainsi que UT et Warcraft3) je n'ai absolument aucun problème :roll:
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant

Messagepar xjlxx » 04 Mai 2004 10:24

RayZus a écrit:Salut,

Ca arrive souvent sous les Jeux comme CS, DOD, etc ....... ? Parce que celà a été mon cas mais j'ai bien fini par découvrir que c'était du à la médiocrité de certains serveurs parmis lequels les joueurs pendant toute la partie augmente tous subitement de Ping ! Même si ce n'est que toi qui a ce genre de problème sur la partie, je te conseillerais d'essayer de changer de créateur de la partie.

L'echo d'un ping dépend du support donc de la qualité de la ligne et de la connexion cela n'a rien à voir avec les serveurs... enfin je ne pense pas ! à moin que ses dernier soient saturé :shock:

RayZus a écrit:Je ne suis pas expert dans ces secteurs là mais je peux y ajouter mon grain de sel ! :lol:

++

Lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on parle il est conseillé d'évité de repondre... tu trompe tout le monde avec tes réponces instinctives, merci de t'abstenir car lorsque que je lis de tel sottises cela me met en colère !

@+
xjlxx
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau