ths a écrit:install, la petite option en bas du menu apparait, y'a les options de configuration 2baz quoi.
par contre, je ne comprend pas bien a quoi correspond les heures de connexion ... (never/shot/etc..) en fait, je ne comprend surtout pas la methode pour demander a sme de se connecter, c'est une connexion automatique quand un client lance internet explorer ? y'a une cmd qui permet la connexion que je ne connai pas ? autre solution ?
ni a-t-il pas moyen d'avoir juste une chose à faire pour connecter/deconnecter, une command via ssh, ou un bouton sur le quel cliquer...
Hors Contexte, avant de pratiquer SME et la connexion permanente (qui sont arrivées quasi ensemble chez moi), j'utilisais une quelquonque Linux, et un accès RNIS.
J'avais créé un tout petit cgi à 2 balles qui :
1) affichait l'état de la connexion
2) proposait un bouton 'connexion' ou 'déconnexion' (en fonction de l'état précédent).
Le script était la page par défaut des browsers, et roll my chicken.
C'est déjà vieux, mais je n'ai pas le souvenir de souffrances attroces pour mettre çà en place.
Le seul pb, c'est que (évidemment !) le script était chrooté root, pour pouvoir lancer ppp_up et ppp_down.
Pas hyper sécure, mais très simple pour mon utilisatrice chérie
A+,
Pascal