sme samba et client XP

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme samba et client XP

Messagepar bri2 » 01 Mai 2004 08:53

salut à tous pas de trace de ce pb sur le forum et pourtant......lorsque je tente d'accéder à un partage samba sur ma sme (une free-eos en fait mais c pareil) il ne me propose plus l'identification comme sous w2k mais renvoie un message d'errer : "impossible d'accéder....." alors que l'acces par ftp se fait sans pb ???
merci
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 01 Mai 2004 11:01

En lisant vite, j'ai cru avoir à faire à un débutant et allais te conseiller de vérifier dans server-manager la config de ton ibay (@telier pour les free-EOSiens). Mais quand j'ai vu qui tu es, ça me rappelle soudain un truc...

Je suis moi aussi sous free-EOS 1.2.2 (pas encore installé les correctifs ou mis à jour en 1.2.2a). Et j'ai eu quelques problèmes d'accès à mes partages (du reste, en écrivant, je me demande si ce n'est pas depuis que je suis passé en 1.2.2. J'ai la vague impression que ça ne le faisait pas avec la 1.2.1).

Je me suis dém... pardon, débrouillé en usant de quelques chown et chgrp, peut-être même chmod, en me disant qu'il faudrait que je regarde ça de plus près... Pas encore pris le temps de le faire. Je pensais avoir m... fait une erreur quelque part, mais finalement peut-être pas...

Bon, je vais essayer de regarder ça. Il faut que je trouve un moment dans la semaine prochaine...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 01 Mai 2004 19:44

je pense perso, que notre noyau 2.2 et la version de samba est incompatible avec des clients xp pro, puisque mon client 2000 fonctionnait et surtout mes clients 98 sans pb sous sme version 4 !!!

en tout cas merci de t'y pencher

@+

ps : merci de ton respect, mais même si j'ai fait qqs trucs depuis le temps je suis loin d'être un pro et en plus, qu'est-ce qu'on oublie vite dès qu'on pratique plus :lol:
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 02 Mai 2004 08:16

Je commence par la fin...
bri2 a écrit:ps : merci de ton respect, mais même si j'ai fait qqs trucs depuis le temps je suis loin d'être un pro et en plus, qu'est-ce qu'on oublie vite dès qu'on pratique plus :lol:

C'est bien normal... Il y a les pour et les contre le système de grades sur Ixus. C'est certain qu'un haut grade n'est absolument pas une preuve de compétences. Il n'empêche : cela prouve au moins que l'informatique t'intéresse, is ce n'était pas le cas, tu ne poserais pas plusieurs centaines de questions sur un forum. Donc, on peut raisonnablement supposer qu'un vice-amiral comme toi aujourd'hui ne pose plus des questions de débutant, qu'il soit ou non un pro et qu'il pratique tous les jours ou non...

Bon, revenons-en à nos moutons. Nos problèmes sont différents, parce que pour moi c'est avec Windows98 et Linux que ça se produit. Si donc ça marche pour toi, ça confirmerait que c'est moi qui ai merdé quelque part en créant mes ibays.

Pour toi, je suis un peu surpris. J'ai eu quelques problèmes avec Windows95, disons plutôt des bizarreries parce qu'en fait, globalement, les partages fonctionnent. Cela ne parait pas anormal. Mais je comprends mal des problèmes avec XP, surtout si cela fonctionne avec d'autres versions de Windows, dont 2000... Par ailleurs, sur le forum FreeEOS, il y en a qui ont réalisé des partages qui fonctionnent bien avec XP.

Je n'ai encore pas eu l'occasion d'utiliser XP avec des partages sous FreeEOS (j'en ai, mais qui utilisent seulement la passerelle et le serveur Web...). Il est probable que j'en aie un à installer fin de semaine prochaine. Je te dirai comment ça se passe (n'hésite pas à m'envoyer un MP si je tardais : il m'arrive d'oublier, surtout si le sujet est peu actif...).

En attendant, essaie peut-être de revoir ta config sur le poste XP, éventuellement aussi de réinstaller la couche réseau de Windows (tu supprimes puis réinstalles ta carte réseau, le client pour réseaux Microsoft et le protocole TCPIP). J'ai résolu deux ou trois problèmes bizarres (qu'est-ce qui n'est pas bizarre sous Windows !!!) de cette façon.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 08:38

merci jibe,
tout d'abord pour en terminer avec le système des grades, je constate que tout le monde a besoin d'aide qq soit le grade ou du moins des expériences des autre, c'est ce qui fait l'intérèt du forum.
Pour tenter d'avancer un peu dans notre problème : j'accède bien aux partages crées dans les ateliers depuis mdke 10 mais pas aux comptes utilisateurs !!!!
lorsque tu crées un cpte util un espace privé lui est reservé, lorsque tu t'id plus tard depuis n'importe quel poste client, tu accèdes à l'espace pv qui te correspond, j'ai utilisé çà avec succès sur le rezo du lycé depuis sme4 !!!!!!!!!!

@+
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 08:55

encore du nouveu...depuis xp la commande smbclient sous putty fonctionne : demande de passwd et nt logon failed !!!
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 09:02

de plus tout est normal dans le smb.conf :

[homes]
comment = Home directory
browseable = no
guest ok = no
read only = no
writable = yes
printable = no
create mode = 0660
force create mode = 0660
directory mode = 0770
force directory mode = 0770
path = /home/e-smith/files/users/%S/home
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 02 Mai 2004 09:05

bri2 a écrit:tout d'abord pour en terminer avec le système des grades, je constate que tout le monde a besoin d'aide qq soit le grade ou du moins des expériences des autre, c'est ce qui fait l'intérèt du forum.

Hé oui, même les amiraux avec tout plein d'étoiles dorées sont des hommes comme les autres et ont parfois besoin des matelots. J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à bon nombre d'étoilés dont la modestie est à peu près aussi grande que le savoir, ce qui n'est pas peu dire !

bri2 a écrit:Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)

Hé, tu triches, là ! La solution n'était pas encore trouvée et tu amènes un nouveau problème ! :lol:

Mets un e à toute dans ta signature ! :wink:

Tiens, c'est vrai, ça ! Les espaces privés ne fonctionnent pas ! Je ne les utilise guère, mais je me souviens m'être posé la question... C'est que sous Mdk ou avec d'autres OS ?

Décidément, il devient urgent que je prenne un moment pour regarder de plus près ma FreeEOS !

Qu'en disent les utilisateurs de SME (toutes versions... Pour mémoire : FreeEOS = SME 5.5 avec plein de trucs sympas en plus - dont certains ont commencé à apparaitre dans SME 6.01) ? Ont-ils les mêmes bizarreries ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 02 Mai 2004 09:05

Je ne vois pas d'où vient ton problème car j'ai des post sous XP qui se connectent tres bien à ma Free-EOS !
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Mai 2004 09:08

Les posts se croisent à toute allure !

Merci de ta confirmation, HaM. Donc, normal que tu ne trouves rien dans smb.conf, bri2... Regarde plutôt côté XP...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 09:18

on se calme, on se calme, je suis en train de progresser, çà venait tout simplement de la config differente des groupes de travail windows sous eos, avec activation des profils itinérants, ceci dit l'acces au serveur, ne propose toujours pas la fenetre d'id et la connection sous putty à la ligne de commande renvoie qd même le mess d'erreur ??????
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar HaM » 02 Mai 2004 09:22

Pour info j'ai déja tenté à plusieurs reprise de me connecter à un partage SMB avec Free-EOS sans succes !
Regarde tes PV Bri2 :)
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 09:24

je suis en train d'y arriver mais ...j'ai rien en PV à moins que tu veuilles dire autre chose !!
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar HaM » 02 Mai 2004 09:29

Bizzard je t'ai envoyé un PV (j'ai recommencer) et un Mail !
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar bri2 » 02 Mai 2004 09:33

oui je viens de comprendre je t'ai enfin repondu desolé !!
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server