Je commence par la fin...
bri2 a écrit:ps : merci de ton respect, mais même si j'ai fait qqs trucs depuis le temps je suis loin d'être un pro et en plus, qu'est-ce qu'on oublie vite dès qu'on pratique plus
C'est bien normal... Il y a les pour et les contre le système de grades sur Ixus. C'est certain qu'un haut grade n'est absolument pas une preuve de compétences. Il n'empêche : cela prouve au moins que l'informatique t'intéresse, is ce n'était pas le cas, tu ne poserais pas plusieurs centaines de questions sur un forum. Donc, on peut raisonnablement supposer qu'un vice-amiral comme toi aujourd'hui ne pose plus des questions de débutant, qu'il soit ou non un pro et qu'il pratique tous les jours ou non...
Bon, revenons-en à nos moutons. Nos problèmes sont différents, parce que pour moi c'est avec Windows98 et Linux que ça se produit. Si donc ça marche pour toi, ça confirmerait que c'est moi qui ai merdé quelque part en créant mes ibays.
Pour toi, je suis un peu surpris. J'ai eu quelques problèmes avec Windows95, disons plutôt des bizarreries parce qu'en fait, globalement, les partages fonctionnent. Cela ne parait pas anormal. Mais je comprends mal des problèmes avec XP, surtout si cela fonctionne avec d'autres versions de Windows, dont 2000... Par ailleurs, sur le forum FreeEOS, il y en a qui ont réalisé des partages qui fonctionnent bien avec XP.
Je n'ai encore pas eu l'occasion d'utiliser XP avec des partages sous FreeEOS (j'en ai, mais qui utilisent seulement la passerelle et le serveur Web...). Il est probable que j'en aie un à installer fin de semaine prochaine. Je te dirai comment ça se passe (n'hésite pas à m'envoyer un MP si je tardais : il m'arrive d'oublier, surtout si le sujet est peu actif...).
En attendant, essaie peut-être de revoir ta config sur le poste XP, éventuellement aussi de réinstaller la couche réseau de Windows (tu supprimes puis réinstalles ta carte réseau, le client pour réseaux Microsoft et le protocole TCPIP). J'ai résolu deux ou trois problèmes bizarres (qu'est-ce qui n'est pas bizarre sous Windows !!!) de cette façon.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)