Bon, chacun ses idées, alors
J'avais tenu à mettre notre ami Yann31en garde parce que :
- J'ai travaillé pendant longtemps comme développeur à domicile. Echanger des fichiers de tous types d'extensions avec ma boite était presque quotidien. Pas question donc de les supprimer !
- Un
bon antivirus éliminera les mails véhiculant des virus. Il me parait beaucoup plus probable que le filtre désiré par Yann31 élimine accidentellement des mails qu'il aurait fallu conserver, que l'antivirus s'arrête ou ne se mette pas à jour. Je répète que je parle d'un
bon filtre et d'un
bon antivirus, correctement installés et configurés. Sûr que si on fait l'install n'importe comment et que l'antivirus est mis à jour une fois sur dix et ne vérifie pas tous les e-mails...
- Généralement, les meilleurs antivirus et filtres de spam ne
suppriment rien, parce que c'est
dangereux. Ils renomment ou dévient dans un répertoire prévu à cet effet. C'est d'ailleurs ce que préconise RBill.
Par contre, l'idée d'olga me semble effectivement intéressante. Mais il faudrait ne pas télécharger et laisser sur le serveur. J'ai effectivement une amie qui me bombarde de ses photos de vacances en 1280x1024, quand j'étais en RTC je l'ai maudite plus d'une fois !
Bon, ceci dit, je ne me suis jamais penché sur ce problème, mais je suis surpris que personne n'ait trouvé un filtre donnant ce genre de possibilités...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)