Une distribution avec auto update?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Une distribution avec auto update?

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 14:44

Salut a vous! :)
Je ne suis pas particulierement fou de sécurité, je cherche juste une distribution linux avec un degré de securité acceptable, la possibilité d utiliser simplement mon medem alcatel speedtouch usb, et pouvoir faire du port forward simplement, et aussi faire tourner edonkey, en graphique mode si possible.
Mais surtout ce que je cherche, c est une distribution avec une gestion simple des maj de securité, un peu comme windows update, j aimerais que mon serveur (je compte installer linux sur un petit serveur chez moi pour justeemnt pouvoir faire tourner edonkey tranquillement et securiser mon pc personnel) verifie une fois par jour si il y a une maj de secu dispo, si oui quil l installe, enfin comme le truc de windows. Je sais ca fait assez newbie mais bon linux j ai un peu de mal, je suis assez perdu dans les differentes versions donc je cherche quelquechose de simple et automatisé dont je nai pas torp a me soucier :)
C est pour ca que jai posté dans ce sous forum, je pense que cette distribution me conviens, sauf pour les maj, sont elles automatiques? facilement verifiables et installables via une adresse url fixe? etc...
Merci
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 14:51

IPCop ne te permettra pas d'installer eMule ou quelque chlient P2P que ce soit, puisu'il n'y a pas d'interface graphique (juste une interface Web accessible depuis un poste du réseau)...

Sinon, pour commencer sous Linux, je te conseillerais Mandrake ou Fedora, l'automatisation des mises à jour est sans doute possible, mais je ne mettrais pas ça en haut de ma liste de priorités quand je choisis une distribution ;-) Mais bon, à toi de voir!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 15:24

Meme la version "Linux Command Line Client" marcherais pas?
Sinon comment se passe les maj de securite avec ipcop? il faut veririfer tout les jours le site et connaitre la version actuelle de tout ses composants ou une page plus simple existe?
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 15:29

IPCop n'est pas destiné à faire tourner quoi que ce soit d'autres que ce qui est prévu par ses développeurs. Ce n'est pas une station de travail, ni un erveur, il s'gaut d'une passerelle, d'un firewall, mais pas autre chose!

Pour ce qui est des mises à jours, une page de l'interface web te permet de vérifier que tu es à jour. La dernière version stable (la 1.3, sortie en avril 2003) compte seulement 9 patches, donc même si le smises à jour ne sont pas automatiques, ce n'est pas un gros boulto de se maintenir à jour...

Mais je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'était IPCop. Lis bien les docs et les commentaires des utilisateurs pour vérifier que ça corresponde vraiment à ce que tu recherches
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 15:30

Bon en fait j aurais du regarder avant de demander :)
Je vois que le site officiel permets facilement de voir les maj etc, donc moi ca me va :p
Merci des reponses je vais installer tout ca :))

Euh donc je ne peut rien faire tourner sur la machine? En gros ca la transforme en routeur firewall? Donc pas moyen d avoir un acces shell et de lancer des programmes? Quelle distribution alors? (Je n ai pas besoin de l interface graphique en fait, parceque edonkey prevoit un gui pour linux mais le gui est utilisé via une machine distante, donc aucun souci pas besoin d interface graphique)
Sinon juste pour savoir, si je dl IPCop v1.3.0 ISO Image jai besoin d appliquer tout les patches en dessous ou ils y sont deja inclus?
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 15:33

Euh donc je ne peut rien faire tourner sur la machine? En gros ca la transforme en routeur firewall? Donc pas moyen d avoir un acces shell et de lancer des programmes? Quelle distribution alors? (Je n ai pas besoin de l interface graphique en fait, parceque edonkey prevoit un gui pour linux mais le gui est utilisé via une machine distante, donc aucun souci pas besoin d interface graphique)
Sinon juste pour savoir, si je dl IPCop v1.3.0 ISO Image jai besoin d appliquer tout les patches en dessous ou ils y sont deja inclus?
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 16:10

Les patchs sont à appliquer après l'installation, un à un dans l'ordre des sorties. Lis la doc ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 16:20

sharantyr a écrit:Donc pas moyen d avoir un acces shell et de lancer des programmes? Quelle distribution alors? (Je n ai pas besoin de l interface graphique en fait, parceque edonkey prevoit un gui pour linux mais le gui est utilisé via une machine distante, donc aucun souci pas besoin d interface graphique)?

??
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 16:49

Tu as bien entendu un accès shell, mais pas de compilateur ! Tu as toujours la possibilité de compiler tes applications sur un autre poste, mais il n'y a vraiment pas beaucoup d'intérêt. Je te conseille réellement une autre distribution... Si tu veux du léger, choisi Debian, qui est cependant un peu moins facile d'accès que Mandrake ou Fedora que je t'ai citées plus haut.
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sharantyr » 01 Mai 2004 17:00

Ah ca y est je comprends pourquoi ca sera pas possible
Je vais poser ma question (quelle distribution?) autrement, je veut un serveur comme suis:
-Sécurisé(firewall)
-Maj faciles a installer, pas de choses plus avancees que remplacer/executer/make
-SSH
-Possibilité de faire tourner deux applications: edonkey version command line et psybnc (command line aussi). Ces deux applications necessitent de pouvoir ouvrir un port en listening.
-Possibilite de faire du port forward
-Si possible, une interface externe (via http://ip:port) simple comme celle de ipcop.

Donc si je compilais sur une autre machine mes fichiers, est il maintenant possible de me servir de ipcop pour tout ce dont je parle au dessus? Au faut il que je cherche une autre distri? Si possible une de ce site, qui est focalisé sur la securite des distris quil propose.
:)
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 01 Mai 2004 17:17

Ipcop reste un linux 2.4.x avec tout les utilitaires lignes de commandes pour l'utiliser. Mais pas développer.
Donc oui tu compiles sans problème , tu transfères, etr roule.

Sur le mien (1.4b3) ajoutés : Midnight Commander et SquidGuard

Jamais compilés spécifiquement pour ipcop, mais fonctionnent parfaitement.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar leso » 02 Mai 2004 01:39

je te conseillerais bein la distribution sme, elle a un compilateur, un accés a distance apr web, et elle a le port forwading
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sharantyr » 02 Mai 2004 12:49

Bon alors j ai installé ipcop et les updates, deux problemes:
-Je n arrive pas a acceder au shh avec putty, quel port devrais je utiliser?
-Mon debit descendant est horrible (12Ko/s) au lieu de 60-65Ko/s, mon ping est bon et mon upload est bon... d ou viens le probleme? Est ce possible que ca vienne du ver sasser (130 detections par le firewall en 2minutes) qui utilise ma bp descendante? oO
sharantyr
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 02 Mai 2004 12:55

pour ssh, c'est 222 (comme indiqué par la doc!!!!!)
Pour le reste, pas d'idée, désolé...
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar sharantyr » 02 Mai 2004 13:53

Je vais créer un nouveau topic plus en rapport avec ma question actuelle.
Sinon question con, comment je fait pour transferer des fichiers sur mon server? Parceque je vois pas de ftpd et la commande wget existe pas
sharantyr
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers IPCop