freebox

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

freebox

Messagepar ryutsensei » 14 Avr 2004 21:09

Salut à vous tous,

Je rencontre un problème avec mon partage de connexion de ma freebox.

Je possède un routeur wifi de la marque Eusso. J'ai partagé ma connexion et relié mon ordinateur où il y a la freebox, via usb, à mon routeur par un rj45 droit, j'ai paramétré mon routeur pour le dhcp comme conseillé par Free. Les ordinateurs que je connecte au routeur par un rj45 peuvent se connecter à Internet sans soucis.

Là où j'ai un problème c'est pour connecter les ordinateurs distants avec une carte pci wifi. Je peux accéder au routeur mais pas à Internet, taux de connexion de 95% excellent.

Je suppose que j'ai un problème au niveau du routeur quelqu'un aurait-il une solution?

Je vous remercie d'avance.

:?: :?: :?:
ryutsensei
Matelot
Matelot

Messagepar Mr M@gic » 27 Avr 2004 21:31

T’as un problème de routage quelque part.

Je te conseil de laisser les fonctions de DHCP à la machine qui partage le net.

Sinon tu peux toujours vérifier que le routage de l’AP est correct.
"Routing" dans l’interface de configuration.

Network address : 0.0.0.0
Network Mask : 0.0.0.0
Gateway Address : l’IP du poste qui a la freebosk (mais il vaut mieux qu’elle soit fixe)
Interface : LAN
Metric : 0
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître

merci

Messagepar ryutsensei » 30 Avr 2004 17:30

Merci MrM@gic,

J'ai trouvé mon soucis, en fait un rj 45 en mauvais état, du coup je me connecte sans soucis sur toutes mes unités, à une connection de 7,2 mégas, ça marche!
ryutsensei
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil