va2dxv a écrit:frank78 m'avait demandé que donne mount? je lui retransmet le résultat et un petit comique enlève mon message pourquoi? Comment voulez vous que frank 78 le vois et me réponde?
Alors le petit rigolo mon grand c'est un modérateur et c'est moi.......
Pour information sous linux il y a une difference entre faire mount ? et faire mount
En effet dans un cas tu demande le fichier d'aide dans l'autre tu execute la commande.
Ensuite il est bon de savoir lire et reflechir quand on veut installer un OS (c'est vrai que sous windows y'a pas besoin il s'installe d'office sur toute la partition c par défaut....) et un linux s'installe où on lui dit de s'installer donc si il a pris tes 10 GO c'est que tu lui a dit qu'il pouvait les prendre en gros t'as pas du regarder / comprendre le résultat du partitionnement fait par l'installeur de ton linux.
Conclusion le petit rigolo c'est toi .......
Maintenant t'as le choix ou tu suis à la lettre ce que t'as expliqué franck et qui ma fois est plutôt juste ou tu désinstalle linux ou tu cherche par toi même à régler ton problème (la 3 ieme méthode me semble la plus instructive...).
Nem (pas cordialement du tout ).
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister