1 PC + 1 freebox + ???

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

1 PC + 1 freebox + ???

Messagepar djif » 28 Avr 2004 16:10

Slt à tous,
Désolé de la crédulité de la question qui va suivre, mais j'ai réellement besoin d'info... Alors si vous savez, n'hésitez pas à répondre...
Voilà, je vais prendre une freebox (qui sera au RDC) et mon PC, lui, est à l'étage. Je ne souhaite pas passer de câble ou bien de fil, comment et surtout avec quel matériel (wifi...) puis-je me connecter à internet (si possible via ma connxion USB)

Merci par avance, j'espère avoir été le plus claire possible.
djif
Matelot
Matelot

Messagepar kerozene » 28 Avr 2004 16:26

Salut,

j'ai failli m'emporter car j'ai mal lu !!! Désolé si tu as eu le temps de voir mon message précédent !!!

avec l'USB tu es limité à 15 m de câble, donc sans passer de fil et en déportant la freebox du PC et en connexion USB , c'est niet !

Par contre en Wifi ca me semble réalisable mais je laisse les ténors de cette technologie répondre à ma place.

A vérifier cependant, j'ai lu dans la notice qu'il fallait faire attention, la freebox n'est pas un routeur, donc il est apparement pas possible (dixit manuel freebox v3) de la brancher directement sur un switch pour partager la connexion...

Au niveau du raisonnement, je pense donc qu'il faudrat qu'un PC utilise la freebox pour la connexion et partage son accès aux autres PC...

++
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar RayZus » 28 Avr 2004 16:37

@ kerozene

[...] A vérifier cependant, j'ai lu dans la notice qu'il fallait faire attention, la freebox n'est pas un routeur, donc il est apparement pas possible (dixit manuel freebox v3) de la brancher directement sur un switch pour partager la connexion...

Au niveau du raisonnement, je pense donc qu'il faudrat qu'un PC utilise la freebox pour la connexion et partage son accès aux autres PC [...]

:arrow: Oui, c'est tout à fait ce qu'il faut faire, j'ai une Freebox et deux PC et effectivement l'achat d'une carte réseau Wi-Fi allant avec la marque du routeur serait meilleur ! :lol:

Branchement de la Freebox sur le routeur et connexion sur le PC maitre et ensuite tu "config" ton second PC pour un accès en Wi-Fi ! :)

++
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ender92 » 28 Avr 2004 17:07

conseil: prend un modem routeur LinkSys (=CISCO pour le grand public)
et de préférence qui support le 802.11g puisque meilleur débit

évidemment, faut prendre carte wifi 802.11g sinon ca sert à rien
ender92
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rbill » 28 Avr 2004 20:25

D'un autre coté tu ne veux pas de cable et tu parle de usb (beurk)
si jamais tu n'utilises pas le wifi donc un cable il serait preferable de connecter ta freebox en ethernet.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 29 Avr 2004 17:10

Au secours !

Bon tu n'as pas besoin d'un modem-routeur (même si c un linksys) car tu auras déjà un modem : la freebox.

Si tu ne veux pas de fils alors la radio s'impose et dans l'informatique grand public le Wifi donc.

Il faut donc connecter ta freebox à un routeur-wifi. Ce dernier se chargera de demander au modem freebox la connexion et assurera le partage par le wifi car c'est son rôle et s'il intègre un switch ethernet, en filaire également (çà peut servir).

En ce qui concerne l'autre côté, c'est à dire ton pc, il te faut également un emetteur/récepteur wifi. La plupart sont au format PCI mais je pense que tu peux peut-être en trouver en usb. A noter que si c de l'usb 1, cela peut brider le débit wifi.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau