Parametres reseau/internet modifiés tous seuls !

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Parametres reseau/internet modifiés tous seuls !

Messagepar Nonob » 29 Avr 2004 13:48

Bonjour :)

Tout allait bien jusquà hier soir......

Voici ma config:

2 pcs en wifi et un point d'acces entre les deux.

Sur le pc1,j'ai un modem 56k,j'ai partagé la connexion internet avec l'autre à l'aide de l'aasistant config

reseau.Le pc1 est alors configuré en tant que serveur DHCP¨avec l'ip 192.168.0.1 et sa connexion a

bien été partagée.....le pc2 s'est alors vu attribuer l'adresse 192.168.0.2 et l'icone "passerelle internet"

est apparue dans ses connexions reseaux.

Quand je double-clique sur l'icone passerelle internet,la connexion se lance sur le pc1 et quand je suis

connecté,l'icone avec les 2 p'tits ordis apparait en notification sur les deux pcs.Je peux alors

déconnnecter internet sur l'un ou sur l'autre.

Mais tout ca c'etait avant le drame ;) :

Hier soir ,en arivant,je m'apercoit que je n'ai plus l'icone passerelle internet sur le pc2...je vais sur le

pc1,j'essai de me connecter,la connexion echoue car nom et utilisateur (fai) sont refusés....je les

verifie mais ils sont corrects!,il faut alors que je les efface et que je les retape pour que cela fontionne à nouveau!!!!Je n'y comprends rien!

En meme temps ,je m'apercoit que les adressages ips ont changé et que le config de mon ap a été

reinitialisée! Je reconfigure le tout.

Tout remarche sauf une chose:Quand je lance la connexion internet à partir du pc2 (icone

passerelle),quand le modem du pc 1 est connecté,le pc2 n'en ai pas informé..cad que je n'ai pas l'icone

avec les 2 p'tits ordis en notification!

Tout fonctionne,surf,mails..etc..mais maintenant je ne peux plus me deconnecter à partir du pc2!!!!

Je precise que ce pb etait là avant le "plantage" de mon reseau donc ce n'est surement pas lié....j'en arrive donc à deux questions:

1-Comment recuperer mon icone de notification sur le pc2 quand je suis connecté internet ?

2-Qu'est ce qui explique que les parametres de ma connexion internet change tout seuls? Et que je soient obligés de retaper nom et mot de passe pour que ca remarche?!? Pour ce qui est des changement d'adressage ip,je pense que c'est mon ap qui a planté mais si vous avez d'autres avis :)

Merci beaucoup et désolé pour la longueur :)

@+ ;)
Nonob
Second Maître
Second Maître

Messagepar windandsnow » 29 Avr 2004 13:56

Salut,

Pourquoi est tu en DHCP ?

Si tu as deux PC en fixe alors passes en adresse IP statique, tu y veras surement plus clair.

A++ :)
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar Nonob » 29 Avr 2004 17:45

Salut :)
C'est l'assistant configuration du reseau (XP Pro) qui a configuré comme tel.

Mais j'ai remarqué que si je ne suis pas en DHCP ,je suis obligé de connecter manuellement les "lecteurs reseaux "du pc2 quand je le redemarre,sinon j'ai des croix rouges...quoi que je sais plus tres bien...

Sinon,savez vous ou je pourrais trouver le detail de ce qui est fait lors de l'assistant reseau d'XP ?

Pour eventuellement le faire manuellement :)

Merci

;)
Nonob
Second Maître
Second Maître

Retour vers Configuration matériel réseau