Accès a un serveur dans la zone green a parti du domaine.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dapsaille » 28 Avr 2004 14:09

Bonjour à tous ..

Voila je souhaiterias acceder a mon serveur exchange qui est accessible de l'exterieur sous le nom toto.com/exchange de la meme facon sur mon green...

Ce meme serveur est dans le green (dc oblige :/ ) et son ip est 192.168.1.200 .. j'ai fait un transfert de port de l'ipcop vers ce meme serveur pour que du net on y accede par toto.com/exchange et ca fonctionne tres bien .. en local si je tappes 192.168.1.200/exchange ca fonctionne tres bien aussi ... mais je veux pouvoir tapper en local toto.com/exchange et ca ne marche pas .. j'ai bien remplace le toto.com par l'ip de mon ipcop ca ne passe pas non plus .. quelle regle appliquer svp ? ^^

Autre soucis ^^ hehe decidemment

j'ai en zone DMZ un serveur avec ip publique .... tout vas bien accessible de l'exterieur aussi bien de son ip publique que de son nom de domaine atttribue ... c'es en local que ca se gate si j'y accedes a partir du green par son ip ca passe lors du login ( serveur sharepoint :/ ) mais si j'essaye d'y acceder a partir de son nom de domaine la j'ai erreur 500 au login ..... je ne penses pas que ce sois la conf du serveur mais bel et bien l'ipcop Any Clue ?? :p
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 28 Avr 2004 15:22

Et tu as mis quoi dans /etc/hosts de l'IPCop?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar cbr2004 » 29 Avr 2004 11:37

excuse moi mais je sais pas si j'ai bien compris ?

tu as un lan (green ) et un serveur exchange en DMZ ? et tu n'arrive pas a y accedez ?

est-ce bien cela ?

Malin
Galère Galère ..... mais y a de l'espoire, merci linux
cbr2004
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar windandsnow » 29 Avr 2004 11:58

Comprend pas tout non plus ?? :)

Ce n'est pas un peu dangereux ton truc ??
Ouvrir internet sur green, alors pourquoi installer IPCop ? Tu met ton serveur exchange en passerelle et plus de problemes :wink:

Pourquoi si il y a une DMZ ne pas installer exchange sur le serveur puisque de toute facon orange est accessible par green ?

En attendant d'autres explications

A++
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar dapsaille » 21 Juin 2004 17:57

Merci Gesp en effet j'ai rajoute toto.com 192.168.1.200 dans /etc/hosts et ca roule ^^

Sinon oui le exchange est en green mais a le meme nom que mon domaine internet d'ou conflit .. enfin bref resolu par Gesp :p Merci encore
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop