[RESOLU]confirmation :Groupware dans DMZ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]confirmation :Groupware dans DMZ?

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 16:15

j'aimerais savoir où placer ma machine contenant mon groupware. Sachant qu'il y a une gestion de mail, je pense que les utilisateurs voudront voir leur mail de l'exterieur donc pas question de mettre ca dans le LAN...mais apres j'ai peur que ca soit pas assez securisé comme solution...

J'ai installé PHProjekt comme groupware sous Win2K avec easyPHP et ca tourne nikel mais je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus securisé...surtout si cette machine se retrouve dans la DMZ.
C'est pourqoi j'aimerais savoir quelle distrib utilisée? SME6.0unsupported pourrait etre une solution non?

bye
Dernière édition par boumbo le 29 Avr 2004 10:58, édité 1 fois au total.
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Re: confirmation :Groupware dans DMZ?

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 16:31

boumbo a écrit:J'ai installé PHProjekt comme groupware sous Win2K avec easyPHP et ca tourne nikel mais je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus securisé...surtout si cette machine se retrouve dans la DMZ.
C'est pourqoi j'aimerais savoir quelle distrib utilisée? SME6.0unsupported pourrait etre une solution non?

Ben à partir du moment ou SME fait serveur php oui (attention aux failles liées à tout ce qui est interface php/mysql).

Sinon quand à savoir ou installer le groupeware je ne sais pas :P
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 16:59

muzo----> tu ne m'aides pas trop la... :D

d'autres solutions? :?: :?: :?:
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 18:20

ok ok je me tais ..... :-&
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 28 Avr 2004 19:46

Salut,

La meilleur solution que je te propose est de placer une SME ta ta DMZ en mode serveur seul.
Tu installes PHPproject dessus.
Dans les paramètres de la SME tu mets le range d'ip de ton green en tant que réseau local de la SME.

Le personne dans ton réseau GREEN pourront avoir accès normalement au serveur SME, comme si il était dans ton lan GREEN, ceux qui sont à l'extérieure poru aussi y avoir accès après filtrage par ton firewall.

Bon j'éspère avoir été plus ou moins clair, j'ai des doutes mas bons :wink:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar boumbo » 29 Avr 2004 10:53

Mastersleepy---> c'etait clair comme de l'eau de roche :D
boumbo
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server