carte réseau :-\ .

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

carte réseau :-\ .

Messagepar mul » 29 Avr 2004 09:58

slt à tous,
je me posais une petite question ====> vaut il mieux ne pas prendre une carte mère avec carte réseau intégrée ?
je m'explique, de plus en plus on trouve carte mère avec carte réseau intégré,est ce que sous Linux par exemple, on aura pas plus de problème liés à la détection de la carte réseau, aux drivers...

Vaut il mieux garder une bonne carté réseau sur slot PCI ??

merci de vos réponses
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar $moz » 29 Avr 2004 10:18

Moi je dirais que oui ! car une carte réseau intégrée c est de la m..

Mais autrement je ne sai pas !
$moz
$moz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Fesch » 29 Avr 2004 11:20

Moi je dis que ta signature me stresse énormément et que cerait gentil si tu pourrait la sortir d'ici!

- Merci -

Concernant la question de base sur les carte éthernet intégré ou non: A mon avis, tout dépend un peut du type de carte qu'est intégrée. En général toutes les cartes 3COM ou RealTek (intégré ou pas) ne pose pas de grands problèmes (ni à Linux ni à Windows). Ceci ne reste pas vrai pour des cartes nonname ou SiS (sauf la SiS 900 avec laquelle j'ai fait de bonnes expériences ....).
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 29 Avr 2004 11:40

ok merci
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar windandsnow » 29 Avr 2004 11:42

Salut,
J'ai toujours eu des problemes sous linux avec les cartes integrées étant souvent dans l'obligation d'ajouter un bonne vieille carte PCI souvent à base de chipset Realtek.
Il arrive même pour certaine carte assez agée en PCI ou ISA que linux les installe et qu'il faille aller chercher le driver sur internet sous windows non sans difficultés.
L'orientation résolument réseau des systèmes unix permet une excellente prise en charge des cartes réseaux mais pas les intégrées qui pour moi ne font pas parti du domaine professionnel.
Un carte de base PCI coute 10 euros parfois moins alors ....

A++
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar Mamax » 29 Avr 2004 12:13

Pour info,

J'ai installé une Debian sur un PC muni d'une carte mère avec double adaptateur réseau (Nforce2 et 3Com) (ASUS A7N 8X Deluxe).

Verdict: La première chose à faire, c'est de recompiler le noyau pour pouvoir utiliser ces 2 cartes. Je ne vous raconte pas le bordel: partir d'une Woody, avoir en stock un noyau, tout recompiler... Bref, une horreur.

Deuxième essai, mais cette fois ci avec une mandrake, cela n'a posé vraiment aucun problème tout a été détecté lors de l'install

conclusion: il faut surtout choisir la distrib qui pourra reconnaitre la majorité du matériel lors de l'install
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau