[RESOLU] Windows ne parvient pas à accéder au périphérique..

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Windows ne parvient pas à accéder au périphérique..

Messagepar kn0ck0ut » 28 Avr 2004 19:56

Salut,

mon probleme est le suivant : lors de l'execution de certain programmes je recois un message d'erreur :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'acces ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces à l'élément".
Or, je suit loggé en tant qu'admin donc normalement ...

J'ai scanné mes dd avec plusieur antivirus, antispyware, rien.

J'ai par ailleurs cherché si d'autres personne avaient déja eu ce message. En effet, il semble que dautre personne furent ataqué par un virus et que ce dernier leur faisai avoir ce message apres l'execution des executables infectés. Or, je n'ai aucun des autres symptomes décrits par ces utilisateurs et de surcroix aucune trace de virus apres vérification.

Que faire ?

Merci

kn0ck0ut

Edit : les fichiers ont l'air de vouloir s'ouvrir lorsque je les renomme. Certes ca fonctionne mais si un probleme plus grave se cache derriere ... A ne pas classer en résolu plz :p
Dernière édition par kn0ck0ut le 28 Avr 2004 20:07, édité 1 fois au total.
kn0ck0ut
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 28 Avr 2004 20:06

en fait tu le dis :
Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces à l'élément".
donc une supposition de windows.
Peut etre un bug?
quels sont les progs?
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar kn0ck0ut » 28 Avr 2004 20:09

Peut etre un bug en effet. Mais étant donné que jai constaté que dautre avait eu ce msg étant infecté je pense a une version + récente du virus en question. Ce qui expliquerai qu'il ne soit pas détecté.
Sinon le probleme survient sur des programme différents par contre installé sur la meme partition (winamp, the all seying eyes par exemple).
kn0ck0ut
Matelot
Matelot

Messagepar kn0ck0ut » 28 Avr 2004 20:56

"probleme" résolu si on peut appeler ca un probleme.
Ca venai de moi, meme si j'ai honte jle dit quand meme pour ne pa frustrer mon "helper" :)
-> dans kerio, le démarrage de ces programmes n'était pa autorisé :/

Merci quand meme !
kn0ck0ut
Matelot
Matelot

Messagepar cain » 28 Avr 2004 23:00

@ kn0ck0ut:

Nul besoin d'avoir honte, on a tous un jour ou l'autre oublié une "sécurité" mise en place un peu plus tôt, et pesté en se demandant d'où venait le souci. Moi le premier :lol:

Résolu donc ? ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar kartapusse » 12 Mai 2004 09:55

salut je viens de lire ton probleme (resolu) moi j'ai le meme message d'erreur windows ne parvient pas a acceder au périphérique....ca fais plus d'un mois que je cherche la solution , qu'est ce que t'as fais pour que ca marche car j'ai pas bien compris, je te remercie d'avance de ta reponse.
kartapusse
Matelot
Matelot

Retour vers Virus et Anti-virus