Server Web

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Server Web

Messagepar imodiris » 28 Avr 2004 12:22

Bonjour

Je suis en train d'installer SME et ej me posais une question.

Est il possible que le pc contenant le site web a heberger soi une autre machine que la SMe mais beneficie de sa securité.

Je vous explique pourquoi : mon serveur web possede 8 disque dur (1 tera)... 2 gO de memoire et il s'agit d'un bi proc P450

Je pense donc que SME n'aurais pas aimé etre installé dessus.
imodiris
Aspirant
Aspirant

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 14:54

t'as peur que SME gere pas ta config????
Va voir sur le site de Mittel SME pour voir s'il y a une config max (a defaut d'une minimum) mais je pense que ca doit marcher
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar imodiris » 28 Avr 2004 15:22

C'est surtout pour les disques durs que je pensais qu'il ne pouvait pas en gerer 8.
A cause de cette partie :

Image

Il ne parle que 2 disques durs. Il ne parle parle pas de 8 disques...
imodiris
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 15:34

Disons que tu peux le faire, mais à ce moment là, il te faut déconnecter tes 7 autres disques.

Tu installes ta SME, tu rebranches tes 7 disques et tu les mount dans ta SME.

Mais pas très pratique effectivement. Surtout que tout ce qui aura été sur ton disque d'installation de ta SME aura était effacé.

Sinon, normalement SME peut rediriger un adresse vers un autre serveur (Cf domaine virtuel).
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 16:08

j'ai peut etre une solution....:si tu as 8 DD, ca doit etre du SCSI, donc tu dois avoir une carte SCSI qui te permet de controler tout ca? je pense que oui...
Donc la solution serait de faire 2 DD logiques (grace au raid 0 de carte SCSI) qui sont en faites 4 DD + 4DD. Apres tu fais du RAID 1 avec ta SME pour gerer ton mirroring et ca devrait tourner...

C'est peut etre pas la solution la plus simple... :P mais je suis novice de SME et je sais pas si apres l'installation tu peux configuré tes DD comme tu veux...
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server