installation réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

installation réseau

Messagepar Malvina » 28 Avr 2004 14:04

Salut tout le monde!

Alors voilà, je suis en BTS Ig 1ère année et je voudrais qu'on m'explique de A à Z l'installation et la configuration en réseau de deux ou plusieurs postes à partir de ces 2 postes sous XP, d'un switch et des câbles. Ainsi qu'un partage de connexion internet: comment faire exactement? :shock:

Rassurez-vous je sais un peu près comment faire en piochant des astuces par-ci par-là mais je voudrais une explication nette, écrit noir sur blanc.
Voilà,
Je vous remercie d'avance!! :-k
Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas...
Malvina
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 14:12

alors au début tu branches ton cable reseau dans ton UC, apres t'allume ton PC, tu cliques sur propriete favoris reseau....NON j'en peux plus...c'est trop abusé de tout écrire de A a Z.
:evil:
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

instal réseau

Messagepar Malvina » 28 Avr 2004 14:19

Non, mais une fois que les pc sont reliés au switch, je leur attribut des adresses IP fixes, le masque 255.255.255.0 et après? Juste ce kil faut faire après.
ex: partage de dossiers et partage connexion internet.
Je voudrais que ce soit clair une bonne fois pour toute pour pas me planter!!
C tout! :P
Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas...
Malvina
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 14:46

Les PC auront ils internet???
y'a t'il des serveurs???

NB:sous XP home edition pas plus de 8 PCs je crois sinon ca marche pas...

Sur chaque machine,sous XP, tu va dans favoris reseau puis tu clique sur "configurer un reseau d'entreprise" (je crois que c'est ca...) puis tu suis ce qui est ecrit... pas tres compliqué c promis...
Pour le partage de fichiers et d'impripmantes:quand tu fais propriete de ta connexion LAN,assure toi que le protocole de partage est la. Pour partager l'imprimante, va dans les prorpriété de l'imprimante et va dans le partage...

Franchement en bidouillant un peu tu va y arriver...
Reviens avec des questions nets et precises. :D
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau