Erreur d'ouverture des fichiers journaux ipcop 1.3.0 fix9

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Erreur d'ouverture des fichiers journaux ipcop 1.3.0 fix9

Messagepar bruno_leite » 16 Avr 2004 10:43

Bonjour,

Je possède quatre machine ipcop l'une en 1.3.0 avec les fix de 1 à 9 (ils ont été ajouté au fil du temp) une en 1.4.0B12 et deux en 1.3.0 fix 9 qui ont été mises en service avec les 9 fix d'un coup

Le problème que j'ai c'est que sur la machine en 1.3.0 fix 9 mise à jour au fil du temps, les journaux s'affichent bien

Par contre sur les deux machines que j'ai montées la semaine dernière, j'ai installé ipcop 1.3.0 puis les différents fix au fur et à mesure ( sans oublié de rebooté lorsque cela était indiqué) et lorsque j'accède aux journaux par l'interface web, il me donne un message d'erreur "aucun log (ou seulementun log partiel) existe pour le jour demandé: /var/log/messages n'a pu être ouvert"

et ce pour le menu "autre" et "pare-feu" alors que pour "mandataire(proxy)" et "système de detection des intrusions" cela marche à merveille.

J'ai comparé les repertoire /var/log de deux ipcop 1.3.0 fix 9 (l'un qui marche et pas l'autre) et les fichiers sont les même, il n'y a pas l'air d'y avoir de différence.

Est ce un bug ???? quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème, j'ai même utilisé la fonction recherche du forum, mais rien sur ce problème n'y est expliqué.

Merci d'avance si vous avez des idées.

Bye
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar bruno_leite » 28 Avr 2004 14:39

Bon eh bien comme personne n'a répondu à mon post, mais que certaines personne peuvent avoir le même souci que moi, je viens de finir par trouver la solution et je vous la donne parce que je suis sympa.

En effet sur la version ipcop 1.3 fix 9 mes fichiers journaux ne s'affichent pas dans l'interface web (essentiellement pour les journaux systèmes et firewall)

C'est tout simplement que le fichier messages qui se trouve dans /var/log est en -rw------- au lieu de
-rw-r--r-- .

pour le mettre avec les bons droits il suffit de taper chmod 644 messages et les droits seront mis avec les bons paramètres.

Je ne sais pas pourquoi à l'install IPCOP n'a pas mis les bon droits ????? mais voilà un problème résolu.

espéront que cela aide quelqu'un d'autre que moi

Bye

Bruno
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop