Robot mail style redoma …

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Robot mail style redoma …

Messagepar jcp » 27 Avr 2004 14:26

Bonjour,

Dans le meme genre que redoma bien pratique voici une idée d'outils que quelqu'un pourrait mettre au point. Ps: Je ne suis pas dévelloppeur malheureusement.

Le but : envoyer des commandes shell via email a son serveur SME et recuperer le resultat toujours via email.

Exemple :
Je suis au bureau, j'ai besoin d'avoir quelques infos techniques de mon SME ou de mettre a dispo une photo sur mon site web SME.

1er exemple
Envoi un email avec photo attaché a robot@monsme.dyndns.org
SME recoit cet email dettache la photo et la met a dispo dans un repertoire prédéfini. Tres pratique depuis un GSM avec appareil photo :-))

2eme exemple
J'envoi un email a robot@monsme.dyndns.org avec dans le texte
Ps
Ls \home\e-smith\primary\html

SME execute ces commandes en local
Et retourne le resultat a l'emeteur. (ls + ps)

Bien entendu l'email 'robot' doit etre une adresse email parametrage, car elle ne doit pas être connu du public.

Trouvez vous cela interessant ? Pouvoir 'piloter' son SME via email….

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 27 Avr 2004 14:30

Salut,

Ca me parait un peu trop compliqué à mettre en oeuvre, alors qu'il existe plus simple.
Mais ca à l'air marrant, surtout si quelqu'un d'extérieur et inconnu arrive à avoir la même adresse email, là je sens que l'on va rigoler ... :)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 27 Avr 2004 15:54

comment cela y'a plus simple ?

En fait je voudrai envoyer des photos via email (gsm) a mon SME et qu'il puisse me la mettre sur un site web sans intervention manuel

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Robot mail style redoma …

Messagepar Muzo » 27 Avr 2004 16:09

jcp a écrit:Le but : envoyer des commandes shell via email a son serveur SME et recuperer le resultat toujours via email.

Ca c'est un truc qui semble simple, mais qui est une vrai pâté de nouille.
Parce qu'il faut parser le mail. et comme un ligne de commande peut prendre n'importe quelle forme .... bonjour l'angoisse.

Et puis, point de vue sécurité, envoyé des lignes de commandes par mails ... franchement, comme porte d'entrée y'a pas mieux, c'est une autoroute. :evil:

Maintenant envoyé des photos par mails ... bah oui certes, mais c'est plus simple avec redoma, car ca existe déjà.

En plus ce genre de sujet ne va pas intéresser grand monde à par Fesch :wink: pour qui cela sera un défi.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 27 Avr 2004 17:38

Effectivement les commandes via email => trop dangeureux

Par contre si j'envoi depuis mon GSM un photo a mon SME comment REDOMA peut me publier cette photo ?? je ne vois pas bien le rapport.

Exemple :

Je suis dans en vacances, je prends une photo avec mon GSM, j'envoi cette photo par email avec mon GSM. Mon SME recoit cet email, dettache la photo et la publie en local sur le site web de SME.
Comment faire avec redoma ?

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 27 Avr 2004 22:10

Salut,

Je ne pense pas que ce soit très dur à réaliser :

Il est possible de créer une 'boite mail' qui lance en fait un programme, avec le mail en entrée comme paramètre.
Comme une pièce jointe est 'assez' facile à parser, la récupérer dans le texte , la transformer en fichier et la stocker sur un répertoire accessible d'Internet me parait jouable (un Fesh te pond çà en une nuit, moi il me faut 2 semaine, mais bon ;-) )

<MODE PARANO ON>

MAIS :

Un gugusse qui pige la combine et qui te colle des photos pédophiles sur ton site, tu trouves que le jeu en vaut la chandelle ?

</MODE PARANO ON>

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 27 Avr 2004 23:44

Il suffit de faire quelque verification sur la provenance de l'email, et de forcer la publication qu'en qu'a de bon mot de passe au mail.
Ensuite faut il encore connaire l'adresse email type robot ! vue qu'elle ne sera publié nul part...

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 08:50

Le system de publication de fichier joint d'un mail, ceci est simple.
Par contre c'est faire toute la sécurité qu'il y'a autour qui est chiante et peu corrompre ton system.

Et puis cette problèmatique bizarroide n'est pas intéressante car elle n'intéresse que toi (au sens ou tu es le seul à en faire la demande).

[MODE HORS SUJET]
Personnellement, je trouve qu'un téléphone sert à téléphoner et pas à faire n'importe quoi sous prétexte de marketing. A l'heure actuelle lorsque l'on veut me vendre un téléphone (que ce soit la pub ou les vendeurs), on me parle uniquement des accessoires. Et chose incroyable à aucun moment les arguments de ventes n'avancent que l'objet que l'on veut me vendre fait téléphone! INOUIE!

En plus non seulement tu risques de corrompre ta belle SME, mais en plus tu vas le payé cher! Et oui, tu paies pour te connecter à internet avec ton beau téléphone, mais en plus tu vas payer pour envoyer la photo.
[/MODE HORS SUJET]

Est ce que le jeu en vaut vraiement la chandelle (je reprends les thermes de mon collègue forumeu) sachant que dans 1 mois (à l'arriver de ta facture) tu vas abandonner ton system car trop honnéreux?

Au fait, tu veux pas installer un serveur Wap sur ta SME? :lol:
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 28 Avr 2004 11:36

Salut Muzo,

Effectivement c'est peut etre risqué au niveau sécurité et pour cette raison seule, il n'est pas nécessaire d'investir dans un développement. Pour ce qui est du coup d'envoi de photo cela me coute 0 Euro... bon je vais pas faire un dessin je bosse chez un des 3.

Pour l'instant je continuerai de me contenter de ma conenxion Imode a mon SME, ce qui permet a tout moment de connaitre l'etat de ma sme (panne de courant, info phpsysinfo, agenda etc...) depuis la plage et mon GSM :-)

Pour le wap, il existe un rpm ? en fait j'utilise l'imode, j'ai un gros forfait.

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 11:42

AH ok je comprends mieux :)

Pour le wap c'était une blague :P
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 28 Avr 2004 12:31

jcp a écrit:Salut Muzo,

Effectivement c'est peut etre risqué au niveau sécurité et pour cette raison seule, il n'est pas nécessaire d'investir dans un développement. Pour ce qui est du coup d'envoi de photo cela me coute 0 Euro... bon je vais pas faire un dessin je bosse chez un des 3.

Pour l'instant je continuerai de me contenter de ma conenxion Imode a mon SME, ce qui permet a tout moment de connaitre l'etat de ma sme (panne de courant, info phpsysinfo, agenda etc...) depuis la plage et mon GSM :-)

Pour le wap, il existe un rpm ? en fait j'utilise l'imode, j'ai un gros forfait.

Jean-Christophe

Ben là, pour le coup, tu peux la nommer ta boite :lol:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 28 Avr 2004 12:48

:lol: b'en oui B... T.... ca evite la pub directe.

Le truc qui me manque c'est de pouvoir acceder au Webmail (horde) via l'imode... ca doit bien exister.

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Fesch » 28 Avr 2004 12:54

hmmm ... je rejoins Muso: Idée simple, mais trop $%#&! à faire (même pour moi, c'est pas un défis ...). En plus, niveau sécurité .... autsch ... ](*,) .... Pour l'execution des commandes, yaka utiliser SSH, c'est beaucoup plus simple. Pour poser une photo: n'est-til pas possible de la placer à l'aide d'un HTTP POST ou HTTP PUT?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 13:26

jcp a écrit::lol: b'en oui B... T.... ca evite la pub directe.

Le truc qui me manque c'est de pouvoir acceder au Webmail (horde) via l'imode... ca doit bien exister.

Jean-Christophe

A mon avis ca va être difficile, car le webmail doit nécesité une identification/utilisation des cookies, hors imode ne gère pas les cookies.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 28 Avr 2004 13:28

Fesch a écrit:Pour poser une photo: n'est-til pas possible de la placer à l'aide d'un HTTP POST ou HTTP PUT?

La request http d'un imode est très limité en taille sur imode. Ca va êter dur.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server