Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire l'etude de la mise en place d'un reseau wifi sur un campus.Pour donner un acces internet aux etudiants.
Ce campus est compose de 15 batiments de 3 types :
-un premier de 3 etages pour 6 chambres par etage soit 18 chambres
-le deuxieme de 2 etages pour 3 chambres au total
-le dernier de 4 etages pour 12 chambres par etage soit 48 chambres.
les 2 premiers types de batiment(capacite 18 et 3) sont regroupes sur une surface d'a peu pres 200m^2(on compte 3 batiment de 18 et 6 batiment de 3)
il reste 4 batiments de capacite 48 se trouvant sureleves(promontoire 5 m de haut) et eloignes de 50 m du premier groupement de batiments.
Les cloisons et murs ne sont pas epais on note l'absence de beton armee ou de cages metalliques
Je compte placer un routeur wifi au centre du campus et utiliser une antenne omidirectionelle puis ensuite distribuer le signal via des point d'acces(systeme pont point a multipoint) dans chacun des batiments.
Mes interrogations sont les suivantes:
-comment puis je connaitre la taille d'une cellule develloppee par un point d acces?
-est-ce que plusieurs cellules avec des canaux differents peuvent se chevaucher ?
-comment autoriser les etudiants a n'utiliser qu'internet en interdisant les partages de fichier(ACL ?)
-de plus est ce que les routeurs wifi
-enfin ai-je besoin d'un serveur DNS et d'un serveur DHCP ? si oui pourquoi ?
Merci d'avance.