arapaho a écrit:tape lilo histoire de l'inscrire dans le MBR [si lilo est installé sur ta RH evidemment]. Cela aura peut etre pour effet d'ecraser le MBR grub en le remplacant par celui de lilo,
qui lui ne t'empechera pas de booter sur un CD
Cela arrive, que grub empêche le boot par le CD ? J'ai peu d'installs avec Grub et il se peut que je n'aie pas remarqué, mais cela me surprend beaucoup...
Bon, RayZus, restons positifs (sorry, pas pu m'empêcher !)
Ton CD, c'est quoi ? Un CD R ou CD RW gravé, ou un CD ROM pressé ? J'ai eu quelque fois des déboires avec des CD gravés : marchent très bien sur certaines bécanes, et pas sur d'autres... Parfois, le CD est complètement illisible, parfois seules certaines parties (et bien évidemment, ça tombe toujours sur ce qui est le plus important, donc le boot dans ton cas !).
Je pense (s'il y a un expert en gravage, je serais curieux d'avoir son avis) que cela tient au fait de la baisse spectaculaire des prix des graveurs... Je crains qu'il en advienne des graveurs et lecteurs de CD ce qui est arrivé aux lecteurs de disquettes : à force de tirer les prix, la qualité se perd... Un simple défaut d'alignement de la tête de lecture peut faire en sorte qu'une disquette n'est plus lisible que sur certains lecteurs. Je connais moins les CD, mais c'est probablement pareil...
Si c'est le cas pour toi, tu peux :
- regraver ton CD sur un autre graveur,
- Utiliser une disquette pour booter et lancer ton CD (le CD Mandrake contient des images de disquettes pour booter et lancer l'install - tout au moins contenanait dans les versions précédentes, s'il n'y a plus dans la 10 les anciennes versions fonctionnent probablement)
- Paramétrer Grub pour inclure le CD dans la liste des multi-boots (si je ne me trompe pas en affirmant que c'est possible. Quelqu'un peut confirmer ?)
- Bien que ça me surprenne, la méthode d'arapho est peut-être bonne
Voilà. Tiens-nous au courant !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)