histoire de voisinage réseau !

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

histoire de voisinage réseau !

Messagepar zoun » 27 Avr 2004 12:29

Bonjour,
j'ai une question bete, mais je la pose quand même ! je dois installer du wifi dans une boite d'environ 150 personnes. Compte tenu de la disposition des locaux et de la taille, j'ai evalué à 12, le nombre de "routeurs" nécessaires, connectés sur le lan de l'entreprise.

Dans tout ce que j'ai lu, les routeurs wifi font office de DHCP, et distribuent les IP aux portables les demandant (avec authentification, et tout et tout)

je voudrais savoir si, dans le vosinage de l'entreprise, les portables connectés à un routeur wifi "verront" les ordinateurs fixes connectés au lan ? autrement dit, est-ce que, derriere le routeur wifi, je vois ce qui se passe devant le wifi !!
L'interet est bien entendu de partager une imprimante sur le lan, qui puisse néanmoins être accessible par les portables situés derriere le routeur !

j'espere que j'ai été clair et que vous avez la réponse !
Merci d'avance!
Xavier.
zoun
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 27 Avr 2004 14:29

a priori y'a aucun souci...
Tous ce qui est en wifi est vu sur le LAN, ton routeur WIFI est relié au LAN qui contient lui meme des PC fixes/imprimantes donc on peut le voir.
J'ai jamais config de routeur WIFI mais ca doit pas bien etre tres compliqué, faut config les clés WEP et des trucs comme ca pour que ca roule.

Petit conseil:si t'as 150 PCs en wifi,vois pour créer plusieurs groupes de travail car voir 150 PCs d'un coup dans un voisinage reseau est pas trop top
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar manuricain » 27 Avr 2004 16:06

Si tu authentifie les portables dans le même domaine que les stations fixes, tu aura accès aux imprimantes.
Le tout est de configurer le routage de ton Wlan au reste du réseau lan de l'entreprise, et c'est là que tu pourra autoriser/restreindre des accès.
manuricain
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil