Contrôleur Promise TX2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Contrôleur Promise TX2

Messagepar lcotux » 27 Avr 2004 11:13

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer IPcop version 1.3 sur un serveur muni d'un contrôleur RAID Promise. Ce contrôleur ( :( ) n'est pas pris en charge par IPcop.
Je sais qu'il est possible de recompiler Ipcop depuis une distrib linux (RedHat 7.3), pour laquelle j'ai le driver de la carte Promise.

Ma question est la suivante: Comment intégrer ce driver dans IpCop à la compilation, et créer ainsi une image ISO qui reconnaîtra le contrôleur Promise, et me permettra d'avoir accès à aux disques rattachés.

Merci, à tous
LCOTUX
lcotux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 27 Avr 2004 14:15

Si c'est un RPM, il suffit de l'ajouter à la liste dans src/FILES, sinon il faut en plus le compiler en modifiant le make.sh avec quelques sed judicieux.

Le plus difficile est de retrouver les fichiers nécessaires à la compilation de la V1.3 . Certains ne sont plus vraiment distribués officiellement.
Quelques personnes doivent encore les rendre disponible pour compiler une V1.3. En cherchant avec V1.3 IPcop compilation dans google, tu as peut-être une chance de trouver.

Sinon tu peux aussi faire ton script lsf/promise pour la V1.4.0 qui elle peut être compilée à partir de n'importe quelle distribution.
Il faut après rajouter les fichiers trouvés dans le log de la compilation dans src/ROOTFILES.386 pour que le module soit inclu dans l'ISO.
Si le module est installé dans misc ou extra, il est nécessaire de l'indiquer sans #, s'il s'installe dans un répertoire standard du kernel, il sera inclu d'office avec ce répertoire donc il peut être commenté avec #
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lcotux » 27 Avr 2004 15:46

Je ne l'ai pas sous forme de rpm, mais sous la forme de sources. De plus il semble qu'il faille chargé le module scsi avant de charger celui de la carte contrôleur. Module SCSI non pris en charge par la version 1.3.
Je ne veux pas pour l'instant mettre la 1.4. As-tu (GESP), avez-vous une procédure pas à pas.

Merci
lcotux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 27 Avr 2004 17:22

S'il faut le SCSI, la V1.4 est nécessaire.

Il faut :
- créer un script de compilation du module en s'inspirant de ceux présents dans le répertoire lsf
Il y a le plus souvent quelque sed à faire pour que le module compile s'il n'y a pas de configure
- rajouter le script dans make.sh (voir les ipcopmake à la fin) dans la partie i386 s'il y a un binaire 386 inclu sinon au dessus
- rajouter les fichiers créés à la compilation (trouvés dans le log de la partie ajouté) dans le src/ROOTFILES.386 (et aussi alpha si pas de binaire i386)

Après le fichier est inclu dans l'ISO. Pour l'installation , il y a un script que l'on doit pouvoir retoucher si besoin mais je connais mal cette partie.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lcotux » 27 Avr 2004 17:30

Tu es sûr que l'on ne peut pas recompiler la 1.3 avec la prise en charge du SCSI depuis le noyau de la RedHat 7.3.
lcotux
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 27 Avr 2004 17:54

C'est un boulot important.

Parce que si supporter le SCSI au niveau du noyau se fait simplement, il faudrait backporter de la V1.4 :
- les modifs concernant l'installation.
- les scripts de lancement

Vu le temps restant à courir avant la sortie finale de la V1.4 (j'ignore la date mais la beta4 ne devrait pas tarder et il ne devrait vraiment plus y avoir beaucoup de bugs maintenant), je doute que cela en vaille la peine.

Alors que si tu crées tes modifs sur une base de V1.4 puis fait un diff par rapport à l'original, tu auras un patch qui devrait te permettre de suivre toute la vie de la V1.4 sans problème.

Il suffira d'appliquer ce patch au CVS pour avoir une version à jour coté sécurité.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop