Comment faire fonctionner un proxy web avec ipcop ?????

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment faire fonctionner un proxy web avec ipcop ?????

Messagepar yoshimitsu » 27 Avr 2004 11:20

bonjour à tous!

j'travaille sur un projet dans le cadre de mon BTS info. Ce projet consiste à installer un parefeu entre le réseau de notre section et le réseau de notre établissement. Pour cela on utilise le pare feu d'IpCop.
pour l'instant je n'ai rencontrer que peu de petits problèmes excepter pour le proxy web.

j'utilise la version 1.4.0a1 de IpCop.
j'active mon proxy ( je coche ' activé ' dans l'interface de IpCop ) cependant quand je regarde dans état du système ( dans l'onglet ' ETAT ' de l'interface ) il n'est pas en fonctionnement. Donc comme il ne marche pas, je ne peux pas configurer le proxy ( dans ' outils/options internet/connexions/paramètre réseau/utiliser un serveur proxy/) et donc je n'ai pas de pages internet qui s'affiche.

En gros, mes questions sont :

Comment fait on pour démarrer un serveur proxy sous IpCop?
Quels sont les paramètres à appliquer?
Y aurait il des mises à jour qui éviterait cela? Comment les appliquer?

je remercie tous ceux qui pourrait m'aider, cela serait vraiment sympas car je suis vraiment dans la meeeerde!!!!!!!!!!!!!

@+
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 27 Avr 2004 11:29

A ta place j'utiliserais soit le dernière beta (1.4b3) soit la dernière version stable (1.3)... Imagine que la 1.4a1 date quand même, et qu'entre temps, de nombreux bugs ont été corrigés (peut être cela permettra-t-il la résolution de ton problème ;-) )
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar yoshimitsu » 27 Avr 2004 11:48

jte remercie pour ta réponse, mais le problème c'est que je peux pas me permettre de changer de version, le projet est déjà pas mal avancé et je n'ai pas le temps de tous reconfigurer.
Les mises à jour sont à effectuer avec des patches ou il faut installer la version 1.4b2??

mon prof ma parler de certain bugs avec la page des propriétés d'internet?Si oui, comment les éliminer?

ET y aurait il un moyen de régler mes problèmes d'activation du proxy sans changer de version??

salut!!
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mamax » 27 Avr 2004 12:05

Non, ça prend 10 Min:

Tu fais une sauvegarde de la conf de ta 1.4a1 sur une disquette via l'interface Web.

Tu installes ensuite la 1.4b3 (avec le CD Bootable), lors de l'install, il te demande si tu as une disquette de sauvegarde, et voilà le tour est joué.

Le tout prend 10min si tu as un PC qui commence vraiment à dater.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 27 Avr 2004 12:12

Squid fonctionnait très bien en a1.

C'est plutot qu'il ne démarre pas pour une raison a lui. Le mieux c'est de regarder le log... (/var/log/squid/ )

Souvent, c'est un problème de DNS au démarrage.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 27 Avr 2004 13:53

Si je me souviens bien, les cas ou squid ne démarrait pas étaient causés par un hostname incorrect, avec un _ en particulier. Seulement - est autorisé en plus des lettres et chiffres, c'est vérifié dans des versions ultérieures.

La a1 a pas trop de problèmes connus (à par le menu qui a oublié le trafic shaping, des questions de VPN)

C'est quasiment une V1.3.1beta1 qui n'est jamais venu, en partie parce que Red Hat arrêtait le support de RH7 et que de ce fait il n'y avait plus grand intérêt à utiliser cela comme base de construction.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar eRen » 27 Avr 2004 17:31

Gesp a écrit:Si je me souviens bien, les cas ou squid ne démarrait pas étaient causés par un hostname incorrect, avec un _ en particulier. Seulement - est autorisé en plus des lettres et chiffres, c'est vérifié dans des versions ultérieures.

La a1 a pas trop de problèmes connus (à par le menu qui a oublié le trafic shaping, des questions de VPN)

C'est quasiment une V1.3.1beta1 qui n'est jamais venu, en partie parce que Red Hat arrêtait le support de RH7 et que de ce fait il n'y avait plus grand intérêt à utiliser cela comme base de construction.

Je pencherais également pour un pb de cet ordre, en effet, j'utilise une 1.4.0a1 et le proxy fonctionne bien
Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar yoshimitsu » 29 Avr 2004 10:35

Salut tout le monde!

je vous remercie pour vos réponses (Franck78,Gesp,Mamax, et eRen...)

j'ai décidé dse ne pas changer de version, je garde la mienne (1.4.0a1). j'ai vu que certain d'entre vous avait réussit à configurer le proxy web de IpCop avec cette version.
J'aimerai bien savoir comment ils ont fait? et comment ils l'ont configuré?

j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance

merci

salut!
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar eRen » 29 Avr 2004 12:28

yoshimitsu a écrit:Salut tout le monde!

je vous remercie pour vos réponses (Franck78,Gesp,Mamax, et eRen...)

j'ai décidé dse ne pas changer de version, je garde la mienne (1.4.0a1). j'ai vu que certain d'entre vous avait réussit à configurer le proxy web de IpCop avec cette version.
J'aimerai bien savoir comment ils ont fait? et comment ils l'ont configuré?

j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance

Bonjour,

Là je réponds de mémoire ( je suis quelque part sur le RED et n'ai pas configuré "d'external access" )
Je possède un IPCop "nu" en v1.4.0a1 comme je l'ai dis, avec aucun add-on ni updates.
Voilà : dans l'onglet "qui va bien" j'ai selectionné la ligne "proxy mandataire qq chose" et j'ai coché les 3 cases Activé, Transparent, Trace activée. Tout le reste j'ai laissé les valeurs par défaut Si cela ne te suffit pas, perso je ne pourrai te donner d'autres renseignements que ce soir de retour chez moi

merci
Esperant que çà t'aide
salut!
salut!
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar nemesis » 29 Avr 2004 15:04

si tu n'arrives pas à l'activer avec la derniere solution apportée juste avant, regardes dans les logs de squid et fais nous un copier coller de l'erreur qui s'y trouve certainement...

Cdt.

Nemesis.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 29 Avr 2004 20:56

D'un autre coté dans le cadre d'une etude...
tu ne devrais pas utiliser une version alpha ou béta mais une version dite stable.
Donc pour ma part je ferais cette etude sur une 1.3 + fixes pour ne pas etre embeté par la suite.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar yoshimitsu » 04 Mai 2004 09:26

salut tout le monde!!

je tenais juste à vous remercier pour vos réponse!!

voilà, merci à tous!!!

salut!!
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yoshimitsu » 05 Mai 2004 16:57

:D salut à tous! :D

jvoulais vous dire que j'avais réussi à faire fonctionner mon proxy grace à vous!!

merci! merci!!

cependant, jaimerais comprendre comment fais le proxy pour vérifier qu'une page est dans le cache, comment il fait pour voir s'il y a une mise à jour de cette page, et comment il l'a recupère.

j'attends vos réponses

merci d'avance

salut! :D
yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 05 Mai 2004 19:46

Tu auras toutes les réponses dans le code source de squid.
Peut-être aussi dans google avec une question bien ciblée.
Surement sur ce site: christian.caleca.free.fr
Pas avec moi !!!!

Si encore tu avais expliqué en quoi nous t'avons aidé, (ton erreur, la correction quoi!)...

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop