Comment désactiver ICMP sur les ports extérieur ?!

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jultoz » 26 Nov 2002 23:57

Pas forcément tout ICMP, mais juste le "echo reply" (enfin je crois !) celui qui répond au ping distant en tout cas ?! <BR>Et comment empêcher d'avoir accés au serveur Web de l'extérieur, Merci !!! <BR> <BR>@+
VIVE LA FRITE !!! :-)
jultoz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tetack » 27 Nov 2002 13:08

echo request tu veux dire !! <BR>reply c une reponse a un echo !!
L'univers et la $%#&! humaine sont infini ... quoique pour l'univers je ne suis pas sur ! " <br>Albert Einstein
tetack
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar maroux » 27 Nov 2002 14:57

Serveur web de l'extèrieur ?? C'est encore possible ?? Je pensais qu'un patch était sorti pour corriger cela non ??? <BR> <BR>Sinon pour les trames icmp à mon avis tu n'as pas à t'en air c'est pas trés importantbtout le traffic est redirigé sur le port 113 qui est vide. <BR>A moins evidemment que ce soit pour les logs que tu veuilles supprimer l'echo request. <BR> <BR>Pour enpécher un echo reply je pebnse que tu doit toucher à ta conf linux, mais je suis incapable de t'orienter par contre.
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...
maroux
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Smoothwall