[RESOLU] la pate rouge qui s'affole

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] la pate rouge qui s'affole

Messagepar BARBOT » 26 Avr 2004 17:53

17:20:42 ipcop Starting RED device eth1.
17:25:41 ipcop Starting RED device eth1.
17:30:41 ipcop Starting RED device eth1.
17:35:42 ipcop Starting RED device eth1.
17:40:42 ipcop Starting RED device eth1.
17:45:41 ipcop Starting RED device eth1.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Croyant que j'avais un problème de carte réseau j'ai installé carément un autre serveur et rebelote

Ma config est ipcop 1.3 fixe 9

et squidGuarg installé via petit poulpe.

Tout ceci sur une connexion oleane 4100 sécurisé sur un routeur speedstraem et un modem adsl speed touch home.

:?:
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

j'ai trouvé

Messagepar BARBOT » 26 Avr 2004 18:09

Chers amis du net ne cherchez plus.

La distribution petit poulpe propose d'installer des taches automatiques via le crontab.

Et bien la dernière ligne fait toutes les 5 minutes un test de la connexion qui est à l'origine de mon problème.

En lançant à la main le test.connexion.sh qui se trouve dans home/outils/cmd je me suis apercu que ma pate red redémarait systématiquement.

Ce test est utile dans le cas d'une connexion ppp mais pas dans celui d'un réseau comme le mien.

J'espère rendre service en exposant ce petit problème qui ce manifestait par l'impossibilité de d'afficher les pages web de temps en temps.(en fait toute les 5 minutes ) (dommage pour les lents du clic).

Salut :D
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 26 Avr 2004 18:23

C'est qui les "lents du clic" ???
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 26 Avr 2004 20:21

@ BARBOT :

Comme tu sembles avoir solutionné ton problème, j'édite le titre de ton topic et lui ajoute le flag [RESOLU].
Fais-en de même s'il-te-plait, si d'autres sujets dont tu es l'auteur se voient solutionnés. ;)

Merci par avance.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

les lents du clic

Messagepar BARBOT » 26 Avr 2004 21:24

les lents du clic sont ceux de mes utilisateurs qui n'allaient sur le net que toutes les 5 minutes et ce juste au moment ou la pate red redémarait.

Ceci les conduisant à m'appeler (moi pauvre Barbot) pour ce plaindre que leur page web chérie ne s'affichait pas...

Voilà c'est ça les lents du clic dans le sud ouest. (en plus ce sont des surfeur qui n'ont pas de chance, j'en conviens)

à + et ok pour le pb résolu
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau