Config pour réseau 60 postes

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Config pour réseau 60 postes

Messagepar loki2500 » 21 Avr 2004 12:58

Bonjour,
j'aimerai savoir quelle config il faudrait pour faire tourner un serveur qui devra gérer 60 machines, un acces internet par un modem ADSL router, une bécane Exchange, une bécane avec un proxy...

C'est juste pour avoir une idée à la louche... Si on est plutôt du coté Duron 1,6GHz avec 512 Mo de Ram ou du coté Bi-Xéon avec 8Go de Ram.

Merci d'avance. :)
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar jcayssol » 21 Avr 2004 13:17

Je comprend pas trop, tout est sur la même machine ??? ton serveur exchange ton proxy et tt ?
jcayssol
Major
Major

Messagepar carlos » 21 Avr 2004 13:36

Ca dépend les services que tu offres. Si c'est uniquement connexion et proxy, je pense que la première config que tu proposes devrais suffire... Mais c'est la connexion en elle-même qui m'interpelle : ADSL partagé pour 60 postes ??? Quels sont tes débits montants et descendants ?
carlos
Aspirant
Aspirant

Messagepar Dyoo » 22 Avr 2004 17:14

Si tu installe Exchange sur cette machine ca veut dire que tu installe egalement Active directory et DNS sur le meme poste, et la ta config avec tous ce que tu mets en plus (ADSL, proxy,...) ne tiendra pas le coup !

Il te faut plus de proc (2,4 Ghz) la Ram devrait etre juste.

Edit : j'ma tromper dans la frequence du proc ... sorry
Dernière édition par Dyoo le 26 Avr 2004 12:19, édité 1 fois au total.
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar windandsnow » 25 Avr 2004 17:52

Salut,

Tu peux mettre un IPCop en passerelle, un 400 Mhz fera l'affaire peut etre meme un 300 Mhz.

A+
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar elpacino » 26 Avr 2004 18:32

Ouais... t'a plutôt intérêt à regarder pour un Xéon si tu veux faire tourner tous les services de Microsoft !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar windandsnow » 27 Avr 2004 12:58

J'ai vu un IPCop en passerelle avec un 400 Mhz connPour ecté à 130 postes, pas en simultané, et cela fonctionne sans probleme.
Le cd d'IPCop 1.3 une fois gravé à partir de l'image ISO en telechargement gratuit ne prend pas plus de 30 Mo.
C'est une distrib linux basée sur un noyau 2.4 sans interface graphique locale mais accessible via un navigateur WEB et relativement faclile à installer.
Pour les autres services il faut en effet d'autres machines plus puissantes.
Si la passerelle ne fait que firewall/proxy, la puissance du PC peut être relativement light à partie d'un 386 et 125 Mo.
Va voir à http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop en bas de page.

A+
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Messagepar ldidier » 27 Avr 2004 17:21

Serait-il possible de savoir si vous voulez tous mettre sur le même serveur ?

Si oui pas bien, car Un exchange + ISA server + AD + Windows = adieu ressources
Quel débit l'ADSL en dessous de 1 Mo point de salut, car un jour ou l'autre viendra le VPN.
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau