LAN virtuel ou modif d'IP??? help

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

LAN virtuel ou modif d'IP??? help

Messagepar mine2rien » 23 Avr 2004 12:51

:?:
Bonjour tt le monde.
Je sui snouveau ici et vraiment noob en ce qui concerne les reseaux.
voilà,Avec des amis nous jouons osuvent a des jeux en rezo,Nous avons trouvé ceratins programmes qu nous permettent de simuler une lan afin que nous puissons jouer sans etre deranger.
LE principe du programme est simpliste pour l'utilisateur:(il s'agit de Battle.LAN)
Il suffit de mettre l'IP de la personne qui hebergera la partie,click sur START du prog et de lancer son jeu.Et là en allant dans l apartie LOCAL network de nos jeux favoris, on peut voir effectivement la partie hebergé et la rejoindre comme si nous etion stous ds la meme piece.

Mes questions sont les suivantes:
Ce programme est bcp plus simple que de creer un VPN pour le jeu..or il apparait qu'il remplis le meem role pour cette fonction(pas pour le reste)
Comment a votre avis fonctionne t'il?
Y a t'il une modif du systeme?
Apparement les personnes qui n'ont pas de carte reseau n'arrivent pas a rejoindre nos parties.
est il possible de faire la meme chose que battle.LAN sans ce programme?(en bidouillant des fichiers ou autres?)
a savoir, il est necessaire d'avoir XP ou 2000 (et une distrib est presente pour Linux il me semble)

Merci pour votre aide...j'ai deja posté ds d'autres forums, personnes n'a su me repondre...(ou n'avais pas envie lol)

@ bientot...merci...
mine2rien
Matelot
Matelot

Messagepar mine2rien » 24 Avr 2004 21:05

apres moult recherches,je ne vois pas d'autres solutions que le VPN....
c apparement ce que font les fameux programmes mais en tt transparence....
y a t'il moyen de faire du VPN par le biais de commandes reseaux(routage IP par ex...)?
ou le seul moyen du VPN est de passer par l'utilitaire de XP?
merci
mine2rien
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 24 Avr 2004 21:47

Hello,
Mine2rien, tu te poses beaucoup de questions mais tu sembles manquer de bases élémentaires.
Parcours tranquillement quelques chapitres de ce site !
http://christian.caleca.free.fr/

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar mine2rien » 25 Avr 2004 17:26

Merci franck78..je vais de ce pas consulter ce site web qui je l'espere m'aidera a mieux comprendre...lol arffff ..me coucherai moins stuypide ce soir surement..@++

et merci pour la reponse..
mine2rien
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 26 Avr 2004 12:17

Allez zou... puisqu'on peut faire un peu de pub !!! va faire un tour sur www.guill.net rubrique tutoriaux.

tres bon site fait par un "prof"
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau