page web, n'apparait que le code

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

page web, n'apparait que le code

Messagepar g.beaufreton » 26 Avr 2004 09:58

Salut tous le monde,

Etant un novice du monde linux :shock: , je viens d'installer la clarkconnect homeedition 2.1 et je rencontre un problème.

En fait je n'arrive pas à accéder à partir de mon réseau (de l'extérieur jen'aipas essayer j'en suis pas la)à mon site web. En fait à la place de voir afficher la page je vois uniquement le code de la page. C'est une page php3.

D'où cela peut il bien venir???
Je pense qu'il doit me falloir une base sql comment dois je l'installer et comment puis je vérifier que celle ci est bien installée et fonctionne bien?

Voili Voilou

Y a t'il une bonne âme qui me comprend et est prête à m'aider? :)

Merci d'avance
Beaufreton Gaël
g.beaufreton
Matelot
Matelot

heuuuu....

Messagepar nemesis » 26 Avr 2004 10:26

il est ou ton site web? Interne ou externe à ton réseau?

Ensuite avant d'installer mysql (il te le dirait si c'était ça) à tu mis .php3 dans la lisrte des extensions que doit interpréter ton serveur web?

Sinon effectivement il va t'afficher le code au lieu de l'interpréter...

Cdt.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar g.beaufreton » 26 Avr 2004 11:46

J'ai placé mon site dans rpm /var/www/html de ma cc, c'est à dire en interne.

Tu as écrit : "Ensuite avant d'installer mysql (il te le dirait si c'était ça) à tu mis .php3 dans la lisrte des extensions que doit interpréter ton serveur web? "

Je ne comprend pas ce que tu veux dire (je débute dans le linux :wink: ). Mais je ne pense avoir fait ce que tu dis là!!!Comment faut il faire? (en terme de débutant stp) :)

Peux tu m'éclairer? stp

Merci
Beaufreton Gaël
g.beaufreton
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 26 Avr 2004 11:58

Je suppose que CC a un serveur apache, donc dans /etc/httpd/conf (pas sûr du chemin) tu dois avoir un fichier httpd.conf qui te permet de spécifier pas mal de chose pour ton serveur web.

Quelque part dans ce fichier il y a une directive qui indique les extensions style php etc...

Si ton fichier est en .php3 il y ades chance que tu soit obligé de rajouter .php3 à la liste car il mesemble qu'elle n'y est pas par defaut.

un truc du genre :

<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.shtml index.wml index.pwml index.php index.php3 index.php4
</IfModule>

et je te conseille de rechercher sur internet des sites expliquant la config de serveur web.

Cdt

Nemesis.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar g.beaufreton » 26 Avr 2004 12:58

J'ai bien trouvé le fichier httpd.conf en revanche je n'ai pas trouvé dedans les lignes que tu m'as indiquées. Je n'ai donc pas ajouté l'extension .php3.

Et effectivment ma clark connect possède bien un serveur apache.

Toujours dans le caca, merci quand même pour tes infos.

Beaufreton Gaël
g.beaufreton
Matelot
Matelot

Retour vers ClarkConnect