Vielle maison = mur epais=> pb de connexion réseau sans f

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Vielle maison = mur epais=> pb de connexion réseau sans f

Messagepar targa » 24 Avr 2004 08:54

Bonjour a tous,

Je viens d'installer un reseau ad hoc en 802.11G pour mes parents, mais je ne pensais pas que ces fichus murs etaient aussi epais, par exemple, le premier fait bien 1m d'epaisseur. J'ai une carte PCMCIA netgear et une carte PCI Linksys.

1/ Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je scanne je vois que la reception est bonne a 60%, mais je ne peux acceder au reseau ou a internet, il me faut a peu pres 80% pour que ca fonctionne ??

2/ Ma carte PCI fonctionne avec le systeme wifi XP, est ce qu'il est bien ??

3/ Pour augmenter la capacite de reception, dois je utiliser un AP, ou est ce que je peux mettre une rallonge pour l'antenne pour passer ce fichu mur ??
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar targa » 24 Avr 2004 09:14

Je viens de m'apercevoir que je captais plus loin si je passais en 11Mbit, comment ca se fait ??
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar natlus » 24 Avr 2004 10:19

Bonjour a tous , en reponse a targa je ne repondrais qu' a la 3° question ; tu n' augmentes pas la capacite de reception ,mais la portee ou le nombre d' utilisateurs . :wink: :wink:
<h6>la servitude recompense l'habilete des mains ,le pouvoir celui de la parole</h6>
natlus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar elpacino » 24 Avr 2004 14:12

1) alors là franchement, c'est bizarre... tu as seulement deux postes ? et un seul est relié à Internet ?

2) le système de configuration wifi de win XP est assez bien... mais par exemple, le système qui est livré avec les cartes cisco est mieux. je ne connais pas tellement bien les autres constructeurs.

3) voir réponse de natlus

4) en fait, le 802.11g à une porté plus petite que le 802.11b. C'est pourquoi, quand tu t'éloignes trop de l'autre carte, il passe en 802.11b !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tuxfan » 24 Avr 2004 14:29

SAlut
pour en venir a la question 1) c'est bizarre en reseau point to point avec mes deux ap netgear WG602
avec 2 mur epais comme les tien environ 1 m chacun j'ai un signal d'environ 35 % et je peut faire une connection internet normalement sur chaque pc de l'autre reseau
Et pour ta question 3) avec un AP que tu configure en repeteur cela te permetre (peut-etre) d'avoir un meilleur signal mais ca doit etre un autre pb qui bloque ton reseau
@+
tuxfan
Quartier Maître
Quartier Maître

mouif

Messagepar nemesis » 24 Avr 2004 20:47

Salut targa

Tu remarqueras que ton sujet à un peu changer ...

En effet ces derniers temps on fait un peu la guerre au sujet mal fichus et non explicites.....

Comme on devien qud même le sens du sujet en sachant que c'est dans les réseaux sans fil et que c'est un problème interressant je ne t'inflige pas l'infamie d'avoir un sondage sur est ce que tu as choisi un sujet pouris pour ton poste .... :lol:

J'ai juste édité pour le rendre clairement explicite

Merci d'y faire attention pour ton prochain sujet :wink:

Bon courage pour tes murs

Cdt

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil