[RESOLU] Probleme de connexion wifi materiel D-Link DI-624+

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Probleme de connexion wifi materiel D-Link DI-624+

Messagepar leonezzar » 21 Avr 2004 08:35

Hello

J'ai un probleme pour connecter mes ordinateurs a mon routeur WIFI DI-624+

Materiel utiliser:
Portable Dell - Win XP familly - Carte D-Link DWL-G650+ - tous les patch de securiter M$ sont installes
Portable HP - Win 2K Pro - Carte D-Link DWL-G650+ - portable d'entreprise patch a jour
PII 400 - Win 2K Pro - Carte D-Link DWL-G520+ - maintenant patcher
Routeur Wifi DI-624+
Connexion internet : Freebox degrouper
Tout le materiel est en configuration d'usine ( je n'est pas upgrader les firmware ) et les drivers sont ceux fournit dans les boites lors de l'achat il y a 15 jours.

Voila maintenant le materiel presenter, je vous expose mon probleme:
j'ai deja installer d'autre reseau wifi et je pensais "savoir faire" mais la je comprend plus rien

j'ai correctement installer les carte sur tous les Pc avec les drivers fournit sur les Cdrom originaux
j'ai ensuite etablis la connexion entre les pc et le routeur sans aucune difficultee a l'aide de l'interface Dlink fournie
A ce stade de l'intalation je n'ai mis aucune securite qui pourais etre une difficulte suplementaire au test de mise en plce ... donc pas de crypatage SSID par defaut ... un jeu d'enfant pour ce connecter ( normalement :( )

le probleme :
malgre le fait que l'utilitaire indique que la connection wifi est effectuee je n'arrive pas a pinguer le routeur, le routeur n'arrive pas a me fournir une adresse DHCP, et donc je n'arrive pas a aller sur internet :cry: et ce sur les 3 PC

afin d'etre sur de supprimer tout parasite je decide de reinstaller a blanc mon PII 400 ( je devais le faire de toute facon ). j'ai installe un windows 2000 avec SP4 je met les drivers de la carte D-Link, je configure les parametres du wifi et .... CA MARCHE !!! ping de la borne ... connexion internet ...
gros ouf de soulagement ... jusqu'au moment ou je me dit tiens je vais faire les MAJ de securite de windows via windows update ... et depuis ca ne marche plus ...
et la je craque ...

je pense donc que le probleme vient d'une mise a jour de windows ... mais apres les avoir toutes desinstallees avec 'ajout suppression de programe' ca ne marche toujours pas

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme, ou bein a une idee que j'ai pas encore eu .... :?:

merci
Dernière édition par leonezzar le 05 Mai 2004 07:12, édité 1 fois au total.
En avant, toujours en avant, l'histoire ne se répète jamais.
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar leonezzar » 21 Avr 2004 10:38

:up:

Personne pour me donner un coup de main ???
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar braouazou » 21 Avr 2004 10:43

J'ai installé la semaine dernière une carte DWL-610 sur un portable Windows 2000 patché avec toutes les mises à jour, et je n'ai eu aucun souci... Es-tu vraiment certain qu'il s'agisse d'un problème lié à une mise à jour? (je précise que dans mon cas, les mises à jour étaient installées avant les drivers et utilitaires d-link)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar leonezzar » 21 Avr 2004 11:13

a vrai dire je vois que ca ... j'ai installer le pc juste avec le sp4 et tout marchias ... je fais les mise a jour je reboot et ca ne marche plus ...
je pense que ca viens de cela mais il est vrai que je n'en suis pas certain ...
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar braouazou » 24 Avr 2004 13:38

Bon, et bien je me retrouve dans la même m***e après une réinstallation de mon poste sous Windows 2000! Tout fonctionnait impeccable avant l'installation du SP4, et maintenant, le seul moyen de faire fonctionner la carte Wi-Fi, c'est de lui attribuer une ip fixe, alors que le reste de mon réseau est en DHCP... :-(
^^Le même problème existe avec mon interface filaire (une carte Intel): DHCP, rien d'attribuer, configuration IP manuele, tout roule!
Je vais essayer de réinstaller les drivers et le reste des MAJ windows, mais si quelqu'un voit un début de solution...
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar benoune » 24 Avr 2004 14:15

Bjr,

j'ai vecu la meme experience que toi, installation de la borne sans le wan = ok, connexion wan en dhcp (chez free) = ok, connexion de mon portable en dhcp via rj45 sur le di 624+ = ok, install de la dwl650+ = plus ok. Donc j'ai desactive la gestion du wifi par window$ et j'ai chope sur http://www.dlink.fr/pages/tech_support/dwl650plus_ts.asp le pilote sur le site qui n'est pas le meme que celui du cd d'installation : ca fonctionne.

bon courage.
benoune
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 24 Avr 2004 14:43

Merci pour tes conseils...
Je suis en train de charger les derniers drivers et utilitaires de d-link... Comme le downlaod se fait à 1.3ko/s, je tente une réinstallation de Windows 2000. Je vais y appliquer toutes les mises à jour avant d'installer le Wi-fi.
Je donne des nouvelles dès que c'est fini ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 24 Avr 2004 17:17

Bon et bien, après réinstallation complète du système, installation de tous les patches et mises à jour MS, installation et configuration des derniers drivers de ma carte et de l'utilisateir de configuration D-Link, tout refonctionne!! Je crois les doigts pour que ça tienne et qu'il n'y ait pas de problème par la suite !
Je vous tiens au courant!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 24 Avr 2004 19:06

Et bien non, ce n'était pas bon... Mais comme je n'ai installé que quelques applications, il n'a pas été difficile de trouver celle qui posait problème! Il s'agit en fait de SSH Sentinel, qui me permet de me connecter à mon VPN de l'extérieur. Pourtant, cette application était déjà installé avant que je n'achète ma carte wi-fi, donc il doit y avoir un truc là!
Je viens de faire différents essais, mais dès que je réinstalle Sentinel, plus de réseau (enfin, plus de dhcp en tout cas), même si l'appli n'est pas lancée au démarrage, quelque soit sa configuration!!

C'est vrai que SSH Sentinel crée une sorte d'interface réseau virtuelle, qui ne semblait pourtant pas poser de problème la semaine dernière, avant la réinstallation du système...

Quelqu'un at-t-il une idée??

Petite précision: j'utilise SSH Sentinel 1.3.2.2, donc pas la dernière version, mais celle qui reste gratuite pour un usage perso...

[edit]
Je viens de voir dans la doc de SSH Sentinel le paragraphie suivant!!!
Before starting the SSH Sentinel Installation, make sure that there are no other IPSec implementation, network sniffers, NAT applications, firewalls, or third-party intermediate network drivers installed. SSH Sentinel may affect the functionality of such software.

Mince alors! Pourtant ça fonctionnait bien avant...........
[/edit]
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 25 Avr 2004 20:14

Ouf!
Si ça peut être utile à quelqu'un, en particulier à leonezzar, j'ai trouvé la vraie origine du problème: un conflit en tre SSH Sentinel et l'utilitaire de configuration D-Link Air Utility.

J'ai retenté une installation, et c'est après l'installation de cet utilitaire que tout part en vrie! Une fois ma connexion Wi-Fi configurée (d'ailleurs, Windows 2000 n'est pas capable de confiurer ça tout seul? Existe--t-il d'autres utilitaires fonctionnant avec ma carte DWL-610?), je l'ai désinstallé, et tout refonctionne...
SSH Sentinel est maintenant installé et fonctionne ;-), comme le reste du système depuis le débt de l'après-midi (j'ai tout installé, MAJ Windows et mes autres applications)

J'ai trouvé une ou deux infos sur Google montrant que l'utilitaire D-Link entrait en conflit avec le service ZeroConf de Windows XP, ainsi que certains problèmes liés aux réseaux, mais rien de plus!
Je précise que j'utilisais bien la dernière version de cet utilitaire. Je m'en vais de ce pas écrire à D-Link, espérant naïvement obtenir une réponse :-P

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionnait bien avant. Il est vrai que depuis que j'ai ma carte Wi-Fi, je n'avais pas utilisé mon VPN, mais bon, le problème était pourtant visible, car paas de réseau!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar leonezzar » 05 Mai 2004 07:11

ENFIN !!!!! ca marche

alors pour info j'ai envoyer un ptit mail au support dlink, et il m'ont repondu dans la semaine ... ( c'est pas mal je m'attendais a pire)

Comme reponse j'ai eu un nouveau firmware pour mon routeur DI-624+
la version du firmware que j'avais datais du 29 janvier et la mise a jour qui m'as ete envoyer par mail date du 29 Mars.

j'ai donc mis a jour la borne wifi avec le nouveau firmware et depuis ... CA MARCHE !!!!
c nouveau firmware n'est pas encore sur les FTP de Dlink donc je le met a dispo pour ceux qui aurais des pb similaire... (chui pas responsable des degas possibles :wink: )

http://leonezzar.free.fr/Ixus/DI-624_v118v6_nml.zip

En esperent que cela puisse aider d'autre personnes

++
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil