Problème configuration réseau ad-hoc

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Problème configuration réseau ad-hoc

Messagepar Mikki Way » 22 Avr 2004 15:56

Bonjour à tout le monde,

Je me permets de vous demander un peu d'aide bien que nouveau parmi vous. En effet, je m'escrime depuis ce matin à faire fonctionner un réseau ad-hoc entre un PC portable sous XP familial avec une carte PCMCIA Sitecom PC Card 11M, et un PC "fixe" sous XP Pro et un adaptateur USB Sitecom Wireless Network Adapter. Mon problème est que ce réseau n'est pas stable, c'est à dire que lorsque je ping depuis le PC fixe, il reçoit bien les 5 ou 6 premiers paquets, et après plus rien. Je recommence dans la foulée, c'est pareil. Un peu comme si la connexion était hachée. J'ai essayé toutes les configs possibles : essai d'un autre canal, avec ou sans cryptage, rien n'y fait.
Je rends les armes !!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Mikki Way
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 24 Avr 2004 14:13

Dans quel rayon sont disposé tout tes PC ?
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Mikki Way » 25 Avr 2004 11:28

Ils sont à moins de 5 mètres, et j'ai essayé l'un à côté de l'autre, donc à moins de 10 centimètres, la même chose.
Mikki Way
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil