Paramétrage de la connexion avec F@st 800

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Paramétrage de la connexion avec F@st 800

Messagepar PatBoro » 17 Avr 2004 10:29

Bonjour.

J'ai installé IPCop version 1.4.0a1 sur une machine équipée d'un Celeron 466 et de 128 Mo de RAM
Mon fournisseur d'accès internet est Nordnet et je suis sensé étabir ma connexion à travers un modem SAGEM F@st 800 (sur port USB donc)
Tout a été installé très facilement et je peux accéder à ma passerelle à partir de chacune de mes deux autres machines par https sur port 445 . Jusque là tout est vraiment simple !
Mais quand je tente d'établir ma connexion en cliquant sur Connexion dans le menu Système-Accueil, il ne se passe rien.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de paramétrage de ma connexion.
Et là, je suis vraiment désemparé car je ne vois pas d'où cela peut venir.

Quand je regarde ce qui se passe sur la passerelle, showstat m'indique que mon modem est opérationnel : c'est donc que le SAGEM F@st 800 a été reconnu et installé.
J'ai bien activé le bouton radio ADI USB ADSL (Comtrend Sagem USR) à la rubrique Interface
Mais j'avoue que pour la rubrique ADSL Settings, j'ai des doutes ! ! !
Pour VPI et VCI, j'ai vérifié et Nordnet utilise lui aussi les valeurs 8 et 35.
Mais que dois-je faire pour les paramètres Protocole ?
Par ailleurs, pourquoi PPPoE est-il coché par défaut ?
Faut-il activer le DHCP ?

Vous le voyez, cela fait beaucoup de questions mais je ne suis pas très au fait du paramétrage sous Linux.

Merci de vos conseils
PatBoro
PatBoro
Matelot
Matelot

Messagepar shadowman » 23 Avr 2004 22:55

salut, j'ai la meme version que toi avec ce modem, et c'est la plus stable testée a mon gout... a tournée 4 mois sans souci chez moi, mais une tite réinstall fera pas d emal dans mon cas, ca plante depuis 1 semaine des que je lance le petit ane ( sinon rien, c'est stable !)
pour tes paramètres:
DHCP: a activer si tu utilises un adressage dynamique, sinon decoche
pourquoi PPPoE activé par défaut: aucune idée, pourquoi pas ? :wink:
protocole: PPPoA, encapsulation VCmux, en tout cas pour moi...
shadowman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Zeno » 25 Avr 2004 01:45

Non c'est clair que tu ne doi pas utiliser PPPoE mais PPPoA.. donc je pense que tu a du essayer avec cette config..

Sinon pour le dhcp non tu ne lactive pas...

Verifi ton nom dutiisateur car tu doi avoir un @truc apres... comme pour free.. javai le meme sagem sur free et fallai metre @freeadsl donc renseigne toi bien sur ton fournisseut si tu na pas mi un @truc.. sinon si tu n'est pas dans ce cas et bien regarde apres avoir asseyé de te connecter dans le journal.. et envoi nous tou ca ..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop