Choix de la distri ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DrumSHoTS » 25 Nov 2002 21:34

Bonjour, <BR> <BR>Je souhaite mettre un firewall/proxy/cache sur un réseau sachant qu'il doit avoir les caractéristiques suivantes : <BR>- Proxy transparent <BR>- Redirection de ports (exterieur vers un serveur web interne) <BR>- Blocage de tous les ports entrants sauf 80, 21, 510 et quelques autres <BR>- Blocage de tous les ports sortants sauf 21 et 80 pour tous les utilisateurs et tous les ports sortants ouverts pour l'administrateur (ip fixe..., si ca peut vous aider) <BR>- Bien sur, cache internet... et suivi de logs <BR> <BR>Quelle distri convient la mieux à mon problème ? <BR> <BR>Merci d'avance à tous !!!!
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant

Messagepar tetack » 25 Nov 2002 22:01

euuuh toutes ??? <BR> <BR>la le plus simple c ipcop je pense mais tu n'as pas precisé ce que tu avais comme connection ? et c quoi ton modem ? et .... <BR> <BR>pour le reste a toi de voir , ya pas mal d'info quand meme dans les pages Web !
L'univers et la $%#&! humaine sont infini ... quoique pour l'univers je ne suis pas sur ! " <br>Albert Einstein
tetack
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar DrumSHoTS » 25 Nov 2002 22:07

Re, <BR> <BR>Ben ma connexion est du type double canal numéris sur un routeur 128 Kb/s. <BR> <BR>En fait, ma distri sera sur un PC avec deux cartes réseaux, l'une direct sur mon routeur et l'autre sur mon réseau local, le firewall fera donc office de passerelle/routeur. <BR> <BR>J'ai déjà testé snf, mais cette distri n'est pas au point pour les lan de ce type, impossible d'en faire quoi que ce soit !!! <BR> <BR>C'est pour ca que je vous demande laquelle est la meilleure, la plus stable, la plus modullable et configurable sur les routages, proxys, régle de priorité sur ip etc... <BR> <BR>Merci encore !!!
DrumSHoTS
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop