Bonjour à tous...
Bon... je vous fait un topo...
Je suis entrain de terminer un réseau d'entreprise d'un dizaine de PC qui viennent de passer sous XP Pro SP1. Je gère le tout avec l'ancien serveur qui un Compaq Proliant 800 (550 Mhz avec 256 Mo de RAM et DD SCSI) par l'intermédiaire d'un domaine sous NT4 Server SP6
Je fonctionnais avant en réseau coaxial (ou BNC 10 Mbits pour ceux qui préfèrent) avec toujours le serveur (avec carte réseau BNC) et je viens de passer le tout en RJ45 100Mbits... Or, sur le serveur, je dispose d'une prise RJ45 100Mbits Full Duplex intégrée à la Carte mère du serveur...
Cette prise fonctionne bien en 100mbits mais pas en full duplex... je vois tout cela sur mon switch à coté de moi et que je n'ai pas la LED "Full Duplex allumée"...alors que le reste des PC (neufs) est bien connecté en full duplex...
Ca m'ennuie car j'ai l'impression que le réseau est nettement ralenti... ca allait même plus vite en BNC qu'en RJ45...
J'ai vérifié la config de la carte réseau et elle est bien indiqué en "Full Duplex, 100Mbits, UTP"
Ya des jours où je ne comprends rien à l'informatique...
Autre contrainte, c'est que je peux pas m'amuser à faire n'importe quoi sur le serveur car il est utilisé par le personnel et il y a plus de 5 Go de données dessus...
Question : est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème de la carte réseau ?
Y-aurait-il un autre problème ailleurs ?
A l'aide car je n'ai vraiment plus d'idée...
PS : j'ai déjà cherché sur Google et autres mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Dernière question : une migration en Win2000 est contraignante ou pas ?
Chris