probleme de deconections avec adsl ethernet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme de deconections avec adsl ethernet

Messagepar OleaSTeR » 20 Avr 2004 21:13

salut a tous .....

j'aimerai savoir, pour commencer, sil existe un chan francophone d'aide dédié linux ...

voila....j'ai un gros probleme de deconnections avec mon modem adsl, Alcatel 1000 ethernet, sous FEDORA CORE 1 ...
j'ai crée une connection XDSL avec l'utilitaire fournie avec la KDE (nomé PPP0) et des que ça debite un peu sur la connection PPP0 elle se coupe, c'est a dire des que je charge un fichier ou que je joue a Quake ça coupe au bout de qq minutes..... en fait y'a vraiment que quand je faiit rien du tout sur l'internet que ça coupe pas ....
j'ai fait qq test avec ou sans firewall, avec ou sans mode synchrone, j'ai lu pas mal de faq, mais c'est toujours le meme prob ....
a noté que la meme machine fonctionne tres bien sous win2000 avec rasppoe et que ça fait exatement la meme erreur sous RH9.

je suis pas tres bon sous linux et je sais pas du tout par quel bout prendre le probleme, je recherche donc un peu d'aide ...d'avance merci
:biz:
OleaSTeR
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 22 Avr 2004 17:06

c peut etre un pb d'alim ou de mis en veille d'un equipement moi g eu le PB sous un sagem et bah c'etait l'alim qui etait trop faible (Amperage trop bas).
Sinon ca le fait sous un autre OS que NUX ?
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Roswell1947 » 23 Avr 2004 12:27

Salut,

Pour un chan sous nux francophone va sur irc.lea-linux.org #lealinux
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau