Oleane Power SDSL et IPCOP [Retout expérience]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Oleane Power SDSL et IPCOP [Retout expérience]

Messagepar stevethx » 22 Avr 2004 21:17

Juste pour info, je me suis fait installé le SDSL de chez Oleane la semaine dernière (oui c'est encore tôt)....et je peux vous dire que c vraiment puissant...

Pour ce qui est d'IPCOP j'appréhendais un peu pour la configuration, mais ça s'est trés bien passé. En effet Oleane fourni d'office dans le pack 8 IP fixes. Le tech a donc installé le modem routeur Bintec X 2404 (obligé de le mettre lui..) qui a donc une ip fixe, et j'ai installé derrière l'IPCOP avec sur sa patte RED une autre ip public fixe et sur sa patte GREEN une adresse ip privée...

En ligne avec Oleane (finalisation du routeur à distance), tout s'est trés bien passé et mes appréhensions se sont envolées pour faire place à un sentiment de fierté : protéger tout ça avec un outil performant et libre comme IPCOP, c'est quand même super quand on voit les économies qu'on peut faire par rapport à un matos commercial, surement aussi bien, mais tellement couteux !

Voilà pour ce qui hésite encore au boulot et qui ne savent pas trop quoi faire....le SDSL et l'ipcop c'est le feu avec un simple poste 900 Mhz et 128 Mo, une HDD de 20 Go, largement suffisant pour partager la connexion internet via un proxy et 40 utilisateurs derrière qui en profite....

Voilà voilà bonne soirée @ tous !! :D

Merci à IPCOP et @ vous tous pour les infos..magnifique force ce pingouin !
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar guiguid » 22 Avr 2004 21:49

Merci pour le retour d'expérience.

Le tarif du SDSL 2048/2048 c'est combien ?

Merci
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lexo » 22 Avr 2004 22:16

Et ton ipcop va-t-il pouvoir gérer les 8 IP publiques sur son RED ?
lexo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vaneay » 23 Avr 2004 02:25

les ip publiques peuvent etres gerés sur le RED par le systeme des "Alias".
c'était une fonctionnalité de ipcop 1.3.0
je pense q'on doit la retrouver sur la 1.4 ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y as pas de probleme.
vaneay
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stevethx » 23 Avr 2004 09:14

Le prix pour une oleane 2Mo/2Mo avec un débit garanti de 160Ko est de 350 € (un peu cher c vrai, mais ailleurs c a qq € près le même prix...)

Pour les ip's je ne me suis servi que de deux (une sur l'ipcop RED et une sur mon routeur)....je sais pas trop ce que je vais faire avec les autres...même si ça me sera utile.
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lexo » 23 Avr 2004 09:39

les ip publiques peuvent etres gerés sur le RED par le systeme des "Alias".
Parfait ça, c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir faire joujou avec ipcop :)

Merci
lexo
Quartier Maître
Quartier Maître

tarif oleane

Messagepar gilles » 26 Sep 2005 13:41

Bonjour,
Pour ma part, mon entreprise paie 426 euros par mois pour une connexion sdsl 2mbit garantie à 95% du temps.
gilles
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop