Juste pour info, je me suis fait installé le SDSL de chez Oleane la semaine dernière (oui c'est encore tôt)....et je peux vous dire que c vraiment puissant...
Pour ce qui est d'IPCOP j'appréhendais un peu pour la configuration, mais ça s'est trés bien passé. En effet Oleane fourni d'office dans le pack 8 IP fixes. Le tech a donc installé le modem routeur Bintec X 2404 (obligé de le mettre lui..) qui a donc une ip fixe, et j'ai installé derrière l'IPCOP avec sur sa patte RED une autre ip public fixe et sur sa patte GREEN une adresse ip privée...
En ligne avec Oleane (finalisation du routeur à distance), tout s'est trés bien passé et mes appréhensions se sont envolées pour faire place à un sentiment de fierté : protéger tout ça avec un outil performant et libre comme IPCOP, c'est quand même super quand on voit les économies qu'on peut faire par rapport à un matos commercial, surement aussi bien, mais tellement couteux !
Voilà pour ce qui hésite encore au boulot et qui ne savent pas trop quoi faire....le SDSL et l'ipcop c'est le feu avec un simple poste 900 Mhz et 128 Mo, une HDD de 20 Go, largement suffisant pour partager la connexion internet via un proxy et 40 utilisateurs derrière qui en profite....
Voilà voilà bonne soirée @ tous !!
Merci à IPCOP et @ vous tous pour les infos..magnifique force ce pingouin !