Deconnections intempestives avec Freebox sur ethernet

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Deconnections intempestives avec Freebox sur ethernet

Messagepar mario_0 » 05 Avr 2004 14:12

Après avoir écumé le net à la recherche d'une réponse, je me suis décidé à poster histoire de voir si j'étais pas passé à côté de quelque chose...

J'ai d'ailleurs un peu les boules de vous casser les c... avec un post que vous avez déjà dû voir 1000 fois. :oops:

Alors PARDON pour ce post...

Voici mon pb :
Lorsque je surf sur le net ou que je telecharge sur des ftp, la freebox c'est de la bombe.

Par contre, en ce qui concerne le PtoP c'est la misère totale...
Après quelques minutes de download (en gal pas plus d'une heure) mes downloads (sous Kazaa, emule ou bitorrent) passent brutalement à 0 et je ne peux plus surfer sur le net (message d'erreur dès que je lance une page).

Inutile de réparer la connection : WIndows tourne en rond puis me dit de contacter mon FAI.

Seule solution : debrancher l'alim de la freebox et rebooter !

Et pourtant je viens de passer sous ethernet ( cable droit) !

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est encore pire que sous USB en terme de deconnection (enfin c'est pas vraiment de la deconnection, puisque la connection reste active, mais plus un pb de plantage).

J'en déduis donc que c'est pas un pb de cable ou de driver vu que la connection reste active (diode verte sur la freebox...)

Franchement je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer de FAI.

Cependant, au vu du nombre de freenaute pour qui ça ne plante jamais, j'arrive pas à me résigner à cette idée.

Il doit bien exister une solution !!!! :roll:

Ma configuration est la suivante : Systeme d'exploitation : XP ; AMD athlon XP 2000+, Asus A7N8X-X (nvidia nforce2), Geforce4.

Merci 100 fois à ceux qui voudront bien m'aider !!!! :P
mario_0
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 05 Avr 2004 16:17

Je répète que l'utilisation du P2P est reglementé, merci de rester dans le cadre légal de son utilisation.

Concernant ton problème, je pense qu'une mise à jour du chipset de ton ordinateur peut peut-être résoudre ton problème.
As tu essayé de contacter free ?
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar dimanch » 22 Avr 2004 20:16

J'ai le même problème et si tu veux mon avis (non éclairé) ça ne vient pas de ta config, je viens juste de changer de pc et c'était déjà comme ça avec l'ancien. En plus, moi j'ai un macintoch en ethernet + le pc en usb sur la freebox et le mac ne plante quasiment jamais. Mais le P2P, je n'en fais que sur le pc. Donc je pense que c'est pluôt de ce coté là qu'il faut chercher. Comme dit Rémi, le P2P est règlementé alors regarde les règles de tes serveurs, ils peuvent être restrictifs quant au partage de fichiers. Il se peut aussi qu'il y ai quelque part dans ton ordi un parametrage de déconnection automatique d'internet au bout d'un certain temps d'inactivité. Perso, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de ce genre sur le mien mais bon, ça existe. Légende ou réalité, il paraitrait que des hackers prenne un certain plaisir à déconnecter les gens. Je ne sais pas si c'est vrai mais s'il y un mec qui passe ses journées à me déconnecter une fois par heure, je le plaint ! Il y a une autre histoire qui raconte que France Télécom , dégouté du départ de ses abonnés, déconnecterait les usagers de lignes dégroupées. Si tu résouds le problème, fais nous profiter de la solution !
dimanch
Matelot
Matelot

Messagepar taouche » 24 Avr 2004 02:04

Moi je possède la freebox V3 et inutile de dire que dès que je l'ai reçu j'étais hyper content :D mais pas pour très longtemps :cry: .... en effet, une fois sortie du carton je l'ai brancher en USB (c'est rapide et on se prend pas la tête) bref petit téléchargement de test pour gouter au soit disant 5,5mb/s (il faut noter que je suis a mois de 500 mêtres des DS/LAM et que mon affaiblissement est de 11db (connexion de barbare en théorie :P ) bref donc je télécharge pour tester et la misère je ne monte qu'à 450kb/s plusieurs tests pour vérifier et sa tourne toujours à cette vitesse (misère c'est seuleument la vitesse en sagem dégroupé) bon au début je ne m'en suis pas trop préoccupé mais dès que j'ai lancé emule les larmes ont commencé à couler. Que des déconnexions et la j'étais vraiment vénère et je faisait qu'insulter ces put... de chez Free.
Mais je me suis dis qu'il fallait essayé l'ethernet donc branchement de la freebox sur carte ethernet Netgear Fa 311 avec cable croisé je sais normalement c'est cable droit mais cable croisé sa marche aussi. Enfin le sourire m'est revenu :lol: test de téléchargement + de 600 ko/s tout content je lence emule et la déconnexion :( (put.... de Free) j'ai donc été faire un petit tour sur les forums et la misère tous le monde avait pratiquement le même problême. J'avais donc décidé d'acheter un routeur Netgear RP 614 V2 et la les deconnexions se sont arrêté mais emule se connectait qu'en low id et la j'ai vraiment pleuré parce que je m'étais pris la tête 1 semaine a chercher une solution pour rien (firmware update, ports forwading .....)
Cependant, on va conclure parce que sa fait long là... donc j'ai resolver mon problême en changeant de carte ethernet j'ai une 3Com EtherLink XL 10/100 PCI TX, j'ai mis que des cables droits sur tous le réseau (routeur ,Pc, Xbox: oui oui sa marche avec le Rp614 v2) et en réglage sur le routeur j'ai fait une règle pour ouvrir tous les ports (désactive le firewall) faut ouvrir du port 1 au port 65535 mettre les DNS en auto ou en manuel (ceux donné sur la carte réseau ou ceux donné par Free) et faire la mise a jour du routeur. Et là Tout fonctionne connexion a 700ko/s (oui oui vous avez bien lu ping de 7ms) Emule 95ko/s sur 5 fichiers et plus de low id .
Cependant, il peux arriver que sur internnet explorer la connexion au site ne se fasse pas c'est normal si vous avez un routeur laissé 5 minutes pour que la connexion se fasse rafraichissez toutes les 5 secondes ou cliquer sur réparer la connexion sur l'icone de la carte réseau et sa devrait marcher même chose pour msn messenger windows update etc ne vous affolez pas en pensant que sa na marche pas soyez patient et essayer la technique rafraichir ou réparer et laissé faire .
En ce qui concerne Emule la connexion peux prendre un certains moment a se faire et sur kad il ya écrit derriere un pare feux laissé 5 minutes et vous verrez qu'il y aura ecrit ouvert
Je pense que tous ceci est du au firewall du routeur qui met du temps a ouvrir les ports.
Donc ayant réussit j'espere que mon explication en aidera beaucoup d'autre et surtout ne jetez pas votre freebox c'est de la bombe 8)
taouche
Matelot
Matelot

Messagepar YoManathan » 26 Mai 2004 10:29

Yo les man, moi qui est le sagem en dégroupé, j'ai aussi des problèmes de deconnexion imtempestives, et je fait aussi du p2p donc je me demande si c'est pas a caus e de sa ou tout simplement a cause du dégroupage; c'est tellement nouveau et beaucoup de gen qui l'ont ont des prob de deconnexions.
YoManathan
Matelot
Matelot

Messagepar #E2k5>RoM » 10 Juin 2004 11:29

vi mais taouche si g bien compris tu ouvres ts tes ports de ton firewall... c po un peu imprudent ca?? :?: :shock:
#E2k5>RoM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cf » 10 Juin 2004 15:58

Bonjour.
Il faut savoir que Free bride les ports dédiés au P2P: vous pouvez essayer de changer les ports utilisés par vos logiciels, peut-être cela résoudrait-il vos problèmes.
Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs personnes, le site http://www.dslvalley.com est probablement plus adapté qu'Ixus.
Sinon, il me semble qu'une heure sur un réseau de P2P est amplement suffisant, pour peu que l'on télécharge légalement.

@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Accès Internet et FAI