SSH depuis IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SSH depuis IpCop

Messagepar Honyx » 22 Avr 2004 08:52

Bonjour,

J'ai besoin de faire communiquer deux IpCop entre eux ( que l'un puisse redémarrer l'autre ou lui réattribuer une nouvelle adresse IP si nécessaire ). Je pensais pour cela utiliser SSH, mais problème : SSH n'est pas installé sur IpCop :cry: ou plutôt IpCop ne sait pas envoyer de requetes SSH. Et en plus il restera à résoudre l'authentification.
Quelqu'un a t'il déjà effectué la maneuvre ?
A moins que vous n'ayez une autre idée pour effectuer des opérations de maintenance à distance et sans intervention humaine ?

Merci
Honyx
Major
Major

Messagepar braouazou » 22 Avr 2004 09:17

Personnellement, j'ai pu installer le client ssh , compilé sous Debian Woody (il faut copier l'exécutable ssh et la libcrypto de mémoire, j'ai posté un message à ce sujet, sur les risques de sécurité, la semaine dernière je crois)
Pour ce qui est de l'authentification, cherche du coté des clés ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Honyx » 22 Avr 2004 11:55

Ok, j'ai essayé. Mais comme je n'ai pas de Debian, j'ai tenté le coup avec une RedHat8...et là, ça coince. Je suis bien allé voir chez Debian, mais je n'ai trouvé que des .deb . Chez opennssh, j'ai trouvé la procédure d'install. Mais j'hesite un peu. Le systeme de copier - coller me convient plus (par paresse, je l'avoue). Comment trouver cet executable tout prêt?
Honyx
Major
Major

Messagepar braouazou » 22 Avr 2004 12:03

Moi je l'ai trouvé sur ma Debian ;-)
Si tu veux, envoie moi un message privé, je te l'enverrai par mail ce soir...
Je précise que je n'ai essayé qu'avec ma 1.4b3
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Honyx » 22 Avr 2004 17:33

C'est bon j'ai réussi avec l'executable d'une sme qui trainait par là. Nikel....
Honyx
Major
Major

Retour vers IPCop