Salut tout le monde,
Voilà, j'ai une connection internet modem-câble qui transite de chez moi vers le réseau de l'université.
Je souhaiterais faire du tunnel ssh afin d'utiliser certains ports qui sont fermés.
J'ai installé un serveur ssh chez moi puisque c'est le seul port (22) qui s'ouvre quand j'active le serveur.
Ma question serait si je peux établir un tunnel avec putty afin de permettre mon serveur (web) d'être joignable depuis l'extérieur puisque quasi tous les ports sont fermés. (Port forwarding)
On m'a conseillé d'utilisé httptunnel mais j'aurais besoin de plus d'explications parce que je ne m'y connais pas trop en config réseau, j'ai pourtant consulté pas mal de pages avec google mais sans trop d'explications)
PS : Comme certains pourraient le sous-entendre, je ne souhaite pas faire joujou avec le firewall de l'unif mais juste avoir plus qu'un serveur ssh. (et ces manips s'il y a mauvaise manipulation, ne porteraient atteinte qu'à mon pc, non ?)
A noter que j'utilise Windows XP et cygwin (qui me permet d'avoir mon serveur ssh)
Merci !