question sur le switch

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

question sur le switch

Messagepar fary07 » 21 Avr 2004 19:53

bjr

je souhaitereis creer un reseau cpl entre 2 pc ..touds les deux sont ss xp pro..
pour l'utilisation d'un switch je voudrais savoir sur kel pc celui ci doit etre connecte.? sachant que je ne veux aucun cable entre les deux pc d'ou l'interet d'un reseau cpl

merci
fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 21 Avr 2004 20:02

As-tu pensé au wi-fi?
Je pense que les solutions CPL sont encore un peu plus couteuses, mais c'est à toi de voir ;-) En tout cas, si tu choisis cette solution, merci de faire des retours sur le matériel employé, et la qualité du réseau, ça risque d'en intéresser plus d'un...

Pourquoi crois tu avoir besoin d'un switch? Dans le cas de 2 ordinateurs, je ne pense pas qu'il y en ai besoin, surtout avec le CPL. A confirmer tout de même!

[edit]Si j'en crois le lien proposé par Mamax ans un autre thread ( http://www.packardbell.fr/products/node1632.asp ) pas besoin de switch. Je remarque aussi le débit de 14 Mbps à comparer au 100 courant pour un réseau cablé, et au 54 dans le cadre du wi-fi[/edit]
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar jcayssol » 21 Avr 2004 20:19

Pour avoir éssayé du matos CPL durant un stage, et du wifi je peux te dire qu'il ya pas photo, wi-fi wi-fi et encore wi-fi.

CPL il faut compter 150euros le module, minimum 2.

Sachant qu'il te faut aussi une carte réseau par module, sauf si tu prend un module USB (mais il est conseillé de prendre un module ethernet car au moin pas de soucis avec linux).

Avec les modules CPL il fournisse un soft sous windows pour tester la qualité de ton installation électrique.
Il faut être sur la même phase, cela ne franchi pas les transfo, et les disjoncteur je sais plus.

Concernant les débits on ne dépassait pas les 2Mbits avec les modules sur la meme multiprise !! (loin des 11Mbits annoncé par le fabriquant).

La configuration est identique à une config de réseau classique RJ45.

L'inconvénient et que cela revien à avoir un HUB, donc avec deux machines ok, mais ensuite le débit va séffondrer à cause des collisions.

Niveau sécu je pense pas que se soi beaucoups mieu que du wi-fi pacqu'on ne limite pas trop notre réseau, si le signal (meme faible) remonte sur le réseau électrique d'autres gens peuvent le récupérer.
jcayssol
Major
Major

Messagepar micjack » 21 Avr 2004 20:31

J' ai deja eu l'occasion de tester ce genre de produit, ca bombarde pas mal, pas plus ni moins que du Wifi, l'avantage c'est qu' il n'y a pas de probleme de distance et d' interferance (quoi que).

Si non, je n'est pas plus confiance à l'un comme l' autre pour la securité d' un reseau local...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fary07 » 21 Avr 2004 22:04

si je veux installer un reseau cpl c parce que je me suis pas mal renseignee sur les forums et apparement les gens qui utilisent ce type d'installation sont tres satisfaits . Et d'autre part les prix ont vachement baisses.

voir sur ce site :
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_2211.html

64.00€ TTC la prise

une installation avec le wifi me couterais plus chere, car il me faudrait 2 cartes wifi + routeur
fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fary07 » 21 Avr 2004 22:05

si je veux installer un reseau cpl c parce que je me suis pas mal renseignee sur les forums et apparement les gens qui utilisent ce type d'installation sont tres satisfaits . Et d'autre part les prix ont vachement baisses.

voir sur ce site :

64.00€ TTC la prise

une installation avec le wifi me couterais plus chere, car il me faudrait 2 cartes wifi + routeur
fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fary07 » 21 Avr 2004 22:06

voir sur ce site :

64.00€ TTC la prise

fary07
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau