Squid et IIS

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Squid et IIS

Messagepar fraedhrim » 20 Avr 2004 21:37

Salut tous !

J'ai un petit soucis au boulot. Certains de nos users doivent accèder à des pages web sur un serveur IIS protégées par une authentification user/mot de passe (au moins).

Quand on y accède en direct, sans proxy on a bien la demande d'authentification (quel que soit le navigateur).
Par contre si on accède via le proxy squid, bernique. On a direct la page de rejet suite à une erreur d'indentification sans avoir eu le popup d'authentification avec le message suivant :

HTTP 401.3 – Accès à la ressource refusé par ACL
Services Internet (IIS)

Vous auriez une idée de pourquoi on n'a pas le popup d'authentification mais direct le rejet 401.3 ?

Pour tester si vous avez un proxy, la page qui coince chez nous via squid et fonctionne en direct :
http://www.onisep.fr/nantes/site/espace ... acecio.htm
ou en passant par l'accueil : http://www.onisep.fr/nantes et cliquer sur "Espace CIO"

Merci.A+.[/url]
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 21 Avr 2004 12:35

:?:

Personne intéressé par ce problème passionnant ?

Non ?

AU SECOUUUURS !!
:roll:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar popoch » 21 Avr 2004 12:38

a mon avis tu vas devoir changer le type d autentification sur ton IIS ...
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 21 Avr 2004 13:30

C'est ce que je crains.
Le problème c'est que le IIS n'est pas à nous et qu'il y en a d'autres comme ça sur Internet.
J'ai contacté les gens de l'ONISEP par mail pour voir s'ils avaient eu des remontées déjà.
J'attends la réponse.

Je ne pense pas que ça vienne de notre proxy.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d'expériences.

Hop !
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)