[RESOLU] outlook express qui reçoit mais n'envois rien

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[RESOLU] outlook express qui reçoit mais n'envois rien

Messagepar gen3xp » 18 Avr 2004 23:01

Salut!

J'ai un problème fou! outlook reçoit et n'envois rien pourtant la config est correcte en smtp!
mon firewall sygate autorise outlook. je nai pas d'antivirus (j'utilise http://www.secuser.com/antivirus/index.htm) . j'ai même crée un canal spécial autorisant dans sygate le port 25 et le protocole smtp => rien n'y fait. Les recherches sur le net n'on rien donné puisque souvant les infos concerne un PB avec norton antivirus.

Si l'un de vous à la solution je suis preneur! avant de faire une ré-install de mon xp pro! (car j'ai pris le partis de désactiver la restauration du system comme un con pour des questions de place :cry: )
Dernière édition par gen3xp le 29 Avr 2004 08:14, édité 1 fois au total.
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Messagepar jibe » 18 Avr 2004 23:25

Salut,

As-tu tenté de désactiver momentanément ton firewall ? C'est la première chose à faire pour t'assurer que ce ne soit pas lui qui te bloque. Fais ensuite un ping sur ton SMTP : avec "exécuter" du menu démarrer ou dans une fenêtre DOS, tu tapes
Code: Tout sélectionner
ping adresse.smtp.de.ton.fai.com

Si ça ne fonctionne pas, indique ce que tu obtiens comme message (boite de message d'outlook, courrier de "mailer daemon" ou autre).

Ne réinstalle pas ton XP, c'est inutile !
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déinstal de IE et OE ?

Messagepar gen3xp » 19 Avr 2004 20:25

Merci jibe pour ta réponse!

Effectivement j'avais arrêté mon firewall. J'ai tenté la commande ping: a part des temps de réponse irrégulier sur laposte.net. Sur free le temps est constant. J'ai oublié de préciser que j'ai même installé un autre soft de mail et le problème est identique. je me demande si je n'ai pas interêt à déinstaller IE et OE et réinstaller! avec un peu de chance la couche logiciel smtp sera modifier.

A+
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Messagepar jibe » 20 Avr 2004 09:34

Salut,

Passe sous linux :wink: :D

Bon, je plaisante ! Mais c'est vrai qu'avec cette vague de virus et autres spywares depuis quelque temps, on voir de plus en plus de problèmes bizarres sous windows ! Une réinstall est souvent le meilleur moyen de mettre un maximum de chances de son côté de retrouver un système à peu près stable (pour autant que W le soit...).

Mais as-tu aussi vérifié le système avec antivirus et anti-spyware à jour ? J'ai résolu beaucoup de problème mystérieux simplement ainsi... Les clients souvent ont NAV et donc pas de virus, mais parfois un paquet de spywares. Un petit nettoyage de printemps avec AdAware, et on retrouve une machine toute neuve !
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Messagepar gen3xp » 20 Avr 2004 20:12

Salut, et merci de la prestance de tes réponses dibe! :D

J'ai fait scanné la machine par l'antivirus en ligne de trend micro qui ma trouvé des trojants mais rien n'est résorbé sur OE. De plus j'ai ad-ware et la aussi aucune amélioration.

Je vai me trouver un désinstalleur de IE et OE et si vraimant rien ne se passe je réinstall et je fait un ghost pour pas me retrouver dans la même situation!!

Quand à linux j'y pense! j'ai déja télécharger des version red hat 9 et serveur mais j'ai plus le temps pour étudier ou alors il faut que je vire femme et enfant de la maison :lol: :wink:
Cet OS réclame un peu d'étude pour en tirer toute sa puissance et se dépatouiller des problèmes. Encore que la communauté linux est prompt à partager ses connaissances :!: :!: :!:

A+
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J'AI TROUVE!!!!

Messagepar gen3xp » 20 Avr 2004 22:48

Salut !

j'ai trouvé la raison de ces impossibilité d'envois avec outlook ou incredimail sur 2 comptes mail free et laposte.

J'utilisait ma connection tele2 adsl jusqu'a maintenant hors en utilisant ma vielle connection rtc wanadoo et bien les messages partent!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf free qui est refusé!!!
DONC C'est les FAI QUI NOUS PLANTENT!!!!
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Messagepar jibe » 21 Avr 2004 08:09

Non, ce ne sont pas les FAI qui nous plantent !

Bon, Télé2, je ne sais pas. J'ai eu beaucoup trop de déboires avec eux pour croire à leur honnêteté, mais tous les FAI "normaux" assument correctement la connexion de leurs abonnés à internet (sauf problèmes ponctuels, maintenance ou autre, cela peut arriver).
[Edit]
Mal réveillé ce matin :oops: ... J'ai dit exactement l'inverse de ce qu'il fallait... Je rectifie :

Donc, ils assurent sans problème le traffic SMTP. Mais ce qu'ils n'autorisent pas, c'est le relayage. C'est à dire que tu ne peux, via un FAI, te servir du serveur SMTP d'un autre. Si tu te connectes via télé2, tu ne peux utiliser que le SMTP télé2, pas celui de wanadoo ni de free. Si tu te connectes par wanadoo, tu ne peux te servir des SMTP de free ou de télé2.

Ceci est fait pour éviter qu'un spammeur ou un concepteur de virus se protège en envoyant sa triste marchandise par un FAI chez qui il n'est pas connu. S'il y a tant de spam et tant de virus actuellement et que les auteurs restent non seulement impunis mais introuvables, c'est parce qu'il y a trop de serveurs SMTP qui autorisent le relayage...

Si tu t'intéresses à la question, tu peux aller visiter le site de Thibaut Maquet sur Sendmail, et plus particulièrement cette page qui parle des problèmes de relayage (et permet de vérifier si un serveur SMTP est ouvert au relayage).

Concrètement, pour ton cas, fais partir tous tes courriers par le FAI par qui tu te connectes. Rien ne t'empêche d'envoyer les courriers de gen3xp@free.fr par smtp.tele2.fr ou par smtp.wanadoo.fr, à condition que tu fasses partie du domaine. Dans cet exemple, un seul des deux fonctionnera : smtp.tele2.fr avec ta connexion adsl, smtp.wanadoo.fr avec ta connexion RTC.

Donc, en supposant que tu t serves de ta connexion ADSL chez télé2, configure tes comptes comme suit :
gen3xp@free.fr - POP : pop.free.fr - SMTP : smtp.tele2.fr
gen3xp@télé2.fr - POP : pop.tele2.fr - SMTP : smtp.tele2.fr
gen3xp@wanadoo.fr - POP : pop.wanadoo.fr - SMTP : smtp.tele2.fr
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Messagepar gen3xp » 21 Avr 2004 19:48

Merci! jibe merci! merci! merci ! :lol: :o

Enfin ça marche! sans ton expertise je serai encore en train de me morfondre!
Je comprend maintenant. je me chargerai de répercuter cette information technique car nombreux sont ceux qui ont ce problème. :wink:
Question hors sujet: tu bosse dans l'informatique ou est tu un passionné?

A+ et merci encore
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Messagepar jibe » 22 Avr 2004 07:42

gen3xp a écrit:Merci! jibe merci! merci! merci ! :lol: :o

Pas de quoi : ce fut un plaisir !

gen3xp a écrit:Enfin ça marche! sans ton expertise je serai encore en train de me morfondre!

Ce que je comprends mal, c'est qu'en général, les mails envoyés te reviennent avec la mention "relaying not allowed" ou quelque chose dans le genre, parfois en français et plus explicite. Regarde toujours attentivement les mails qui te reviennent et les messages du "maeler deamon" : il y a des détails (ne serait-ce qu'un numéro d'erreur) qui te permettent de savoir pourquoi ton mail n'a pas été distribué. Ensuite, la FAQ de ton FAI, ou éventuellement Google, te renseignent plus précisément sur les raisons de la non-distribution et comment tenter d'y remédier...

gen3xp a écrit:Je comprend maintenant. je me chargerai de répercuter cette information technique car nombreux sont ceux qui ont ce problème. :wink:

Je pense que cela est déjà bien dit et répété partout, et bien mieux que je ne saurais le faire, en particulier dans les FAQ des FAI, ou plus techniquement sur le site de mon ami Thibaut Maquet qui est un spécialiste de la transmission des e-mails. Mais toute information donnée ici l'est dans le cadre d'un partage du savoir, donc n'hésite pas :wink:

gen3xp a écrit:Question hors sujet: tu bosse dans l'informatique ou est tu un passionné?

C'est un peu mon métier... Je suis développeur de programmes spécifiques de gestion. Ceci dit, certains passionnés en savent plus long que moi :) .
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Messagepar gen3xp » 22 Avr 2004 19:37

Salut jibe

Le message que j'avais était trompeur sur les origines du PB:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'laposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Avec cette information tout menais à un prog qui foutai le boxon sur MICROSOFT.

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais me consacrer à un fichier svhost.exe qui est vérolé par un virus C surt car j'ai des tentatives de connection à ce fichier dans des proportions énorme et qualifier de niveau 15 en gravité par sygate. Tout les scan du moment d'antivirus ne donne rien. J'ai mon temps puisque le firewall block tout.

Merci encore
A+
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Messagepar jibe » 23 Avr 2004 11:42

C'est vrai que le message est peu explicite... Conclusion, que ceux qui aiment les messages clairs n'aillent pas chez laposte.net :mrgreen:

Pour ton svhost.exe, je n'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer (bien que je ne serais pas étonné qu'il se casse les dents sur ma porte close plusieurs fois par jour...). Je ne peux donc guère t'aider, sinon te donner cette url et te rappeler que google est ton ami !
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Messagepar gen3xp » 23 Avr 2004 18:31

salut
google est mon premier outils de recherche! Sans lui point de solution aux problèmes courant de l'informatique!! :P
Depuis longtemps je l'utilise et le svhost fesait partie de mais recherche. la seul solution, il faut que je me trouve un fichier non vérolé pour le remplacer. Pour l'instant les antivirus ne le détecte pas comme infecté pourtant il est bavard ce fichier!
Allez A+
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Messagepar jibe » 23 Avr 2004 22:36

Tu peux essayer Spybot Search And Destroy, il parait (jamais essayé) qu'il détecte des trucs qu'AD-Aware ne détecte pas (et inversement, ils sont donc complémentaires).

Mais dès à présent, choisis un autre browser et un autre client mails. IE et OE sont beaucoup trop visés par toutes les saletés qui arrivent par internet, et en plus ce sont les plus mal protégés.
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Messagepar gen3xp » 25 Avr 2004 14:49

Salut!

J'ai testé spybot et effectivement il détecte des choses que adware ne trouve pas. A ce sujet la revue PCEXPERT à tout un dossier sur ces intrusions (a lire).
Il y a deux site a consulter pour vérifier si notre machine est correctement protégé:

http://security.symantec.com/fr
http://www.checkspy.com/fr/scan.htm

les test montre que ma machine est correctement configuré. test la tienne sur symantec c'est interressant.
Pour ce qui est de changer de navigateur je viens d'installer mozilla et je pense prochainement prendre incredimail pour la messagerie. Ce dernier à l'avantage d'être identique en présentation que OE (cela limite le temps d'adaptation pour ma femme.


A+
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Messagepar jibe » 26 Avr 2004 09:15

Si tu aimes les tests en ligne, tu peux aussi essayer celui de pc-flank et celui de Steve Gibson. Ils sont un peu différents : ils ne testent pas si ta bécane est infestée, mais son niveau de protection. Prévention plutôt que répression ! :wink:

Je ne connais pas incrédimail, mais j'en ai lu et entendu beaucoup de bien. Ton expérience m'intéressera ! Pour ma part, j'utilise sylpheed (sous linux) dont je suis enchanté. Tu peux aussi l'installer sous Windows.
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