Première question :
De quoi disposes-tu de quoi comme cd de restauration ?
- un cd-rom avec le système intégrant les pilotes
ou
- un cd-rom de windows xp + un cd-rom contenant les pilotes de ton système ?
Deuxième question :
Tu dis que des amis ont reformaté ton système. Qu'en reste-t'il aujourd'hui ? à savoir, un windows xp fonctionnel ou tu n'as plus aucun système d'installé ?
Une fois que tu auras les réponses à ces questions, voici un début de piste :
La disquette de windows 98 dont parle jcayssol est une disquette de démarrage système que tu peux créer sous windows. Sous windows xp, le système te génère une disquette de démarrage windows millenium (le successeur de windows 98SE).
Donc, tu insères cette disquette dans ton lecteur de disquette et tu redémarre l'ordinateur. Ce dernier va booter sur ta disquette. [Pour cela, il faut que dans ton BIOS (touche Suppr ou F2 au boot) la séquence de démarrage commence par le lecteur de disquette].
Puis tu vas arriver à l'invite A:\
A cette invite tu tapes la commande "fdisk". Cela va t'ouvrir un menu une fois que tu auras répondu par "O" à la question "activer la gestion des disques de grande capacité".
Tu auras plusieurs choix : creer une partition principale, supprimer, etc... et notamment supprimer une partition non-DOS (en effet, le système de fichiers de windows XP est différent de celui qui était utilisé sous windows 98 et windows millenium). Tu auras bien sur pris soin de faire toutes tes sauvegardes de tes données importantes avant d'aller plus loin.
En règle générale, tu peux supprimer toutes les partitions DOS et non-DOS présentes et tu redémarres le système en insérant cette fois-ci ton cd-rom de restauration (normalement c'est ce qui a du être fourni avec ton ordinateur) après t'être assurée que tu as retiré la disquette et que la séquence de boot commence par le lecteur de cd-rom.
Normalement, un menu graphique devrait te permettre de relancer la restauration de ton système.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Cdt
Cain