ouf quel titre à rallonge, mais au moins il veut bien dire ce que je recherche
donc je dois installer un ipcop pour mon cousin avec support Wifi et je n'ai que le PC sous la main.
et l'abonnement FreeBox est en cours (quel veinard celui là)
pour minimiser les coups je pensais:
RED = Carte ISA 10M (j'en ai une qui traine)
GREEN = Carte PCI 10/100M (j'en ai une qui traine)
DMZ = pas prevu
BLUE = Carte Wifi 802.11G (à acheter)
Green-LAN = 1PC
Blue-LAN = 1 portable (+carte wifi pcmcia à acheter) + imprimante multifonction wifi integre (802.11B)
apparement je suis obligé d'installer le GREEN, on ne peut pas avoir RED+BLUE donc le PC en green sera tres utile pour "manager" ipcop et la secu du BLUE
---------------------
Voila la question :
---------------------
Qui à déjà utilisé une carte Wifi (PCI par exemple) pour jouer le role d'une AP ?
Comment avez vous choisi la carte ?
j'ai trouvé des info ici a propos de la preference pour le chipset ADMTek 8211, pas toujours evident de trouver une carte Wifi avec ça il faut se palucher toutes les doc. tech des constructeurs ...
sinon certains topic d'ixus parle de recompiler le noyau avec support du drivers pour la carte Wifi, comment on fait ça ? c'est pas trop galere ? comment on trouve le source ?
enfin le sujet me parait tres vaste et je trouve etrange qu'il n'existe pas une HCL (Hardware compatibility Liste) qui donnerait les cartes supportées en Wireless, j'ai loupé un topic ou un lien ?
ou ce n'est pas encore stabilisé ?
qu'est qui est prevu pour la version stable ?
toutes vos remarques commentaires et suggestions sont les bienvenues
Merci