configuration exchange 2000 lan et linux en dmz

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

configuration exchange 2000 lan et linux en dmz

Messagepar popoch » 20 Avr 2004 23:42

bonjour,

mon projet est le suivant, j aimerais installe dans ma dmz un serveur web et mail.

le serveur mail traitera les mails les scannera et les renvoiera a mon exchange sur le lan, mes clients receptionneont ensuite leurs messages.

je sais que ce style de configuration a ete aborde moultes fois, mais j aimerais utilise une distribution precise sur ma dmz : free-eos

je voulais savoir si le serveur mail d origine le permettais et si la configuration ne serais pas trop "galere" sur une distrib pre-package comme free-eos.

j ai biensur comme firewall un ipcop...

merci de vos conseil, lumiere, critique... bref de vos reponses.

PS: s il le faut vraiment je virerais free-eos pour autre chose, je l ai choisi pour sa simpliciter d install et de configuration.
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)