Partage répertoire entre linux et windows

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Partage répertoire entre linux et windows

Messagepar mulanee » 20 Avr 2004 23:21

Bonjour,
J'ai un réseau avec 3 PC:2 en W2K et un en Linux (freesco)
Je souhaite installer une distro Linux + grosse mais sans lecteur de CD je dois passer par le réseau.
Comment configurer freesco (et plus tard drinou...) pour avoir accès aux répertoires des 2 autres PC?
Emmanuel.
Emmanuel - Tiger rider
mulanee
Matelot
Matelot

Messagepar jcayssol » 21 Avr 2004 07:52

1*/ Sous Drinou, il y a un "bout" de samba, la partie client, pour te connecter à un windows (j'ai jamais trop éssayé de la faire marché, et en plus il manquait des fichier visiblement sur la version que j'avais installé

2*/Sinon sur la drinou il y a un serveur ftp, donc tu peux déposer des fichiers à partir des tes autres pc

3*/ Barbare : il y a a wget sous drinou, tu met un serveur iis sur tes windows et tu récup avec wget tes fichiers, mais il faut connaitre le nom des fichiers pour les récupéré.

Sous drinou je pense pas que nfs soit géré, bizarre bizarre pacque avec la disquette de boot de tomscr nfs est géré....
jcayssol
Major
Major

Messagepar mulanee » 21 Avr 2004 09:27

Oui , mais je n'ai pas encore drinou...(il tient pas sur une disquette )
J'ai dos et freesco.
On peur faire un serveur ftp avec ça ?
Emmanuel.
Emmanuel - Tiger rider
mulanee
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau