prob matériel

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

prob matériel

Messagepar mul » 20 Avr 2004 18:19

slt à tous,
voila aujourd'hui je suis parti de chez moi en laissant mon pc allumé et quand je suis revenu il était eteint :shock:
J'essaye de le rallumer en appuyant sur bouton "power" de la façade mais plus rien dutout, black out total

j'aimerais déterminer d'où vient la panne... comment procéder pour identifier la panne ??
je pencherais pour l'alimentation mais comment savoir ?

meri de m'aider
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar natlus » 20 Avr 2004 18:32

bonsoir a tous , en reponse a mul , attention a la poussiere qui peut faire de grosses degats .. :roll:
<h6>la servitude recompense l'habilete des mains ,le pouvoir celui de la parole</h6>
natlus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mul » 20 Avr 2004 19:42

ben ma tour n'est pas a meme le sol, elle est réhaussé!
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stoker » 20 Avr 2004 21:33

je serai toi...je n'insisterai pas trop sur le bouton power.Et achete une alim neuve...<> 16€ et 64€ (fortran).Si ton alim est hs...il peut rester un residu electrique ou bien un dernier sursaut et du 220v sur une carte mere,c'est pas jojo crois moi.Donc surtout n'insiste pas.
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jcayssol » 20 Avr 2004 22:15

En générale, il s'agit de l'alim, tu peux peut être la mettre sur off avec l'inter arrière, débrancher tout, et ensuite tout rebrancher.

Ouvre le pc, regarde si tu as pas une led allumé sur la carte mère.

Dans le cas contraire, il faut commencé par changer l'alim.
jcayssol
Major
Major

Messagepar Dyoo » 22 Avr 2004 17:07

ouai si t'as meme pas un ventilo qui tourne c'est sans doute l'alim !
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar windandsnow » 25 Avr 2004 18:29

Salut,

Verifie aussi l'interrupteur en face avant, si c'est une alim ATX tu dois avoir sur la carte mere un connecteur 'switch power' (ou quelque chose comme ca) qui est relié à l'inter en face avant.
A l'aide d'un tournevis et en faisant bien attention, coutcircuite les deux contacts comme pour simuler un appui sur l'inter.
Si le PC demarre ton inter est cuit.Tu peux l'intervertir provisoirement par celui du reset.
Tu peux aussi verifier l'alim seule, tu la deconnectes de la carte mere et des lecteurs et tu places un fil entre le fil vert et un des fils noirs sur le gros connecteur alimentant la carte mere.Si ll'alim demarre je crains pour ta carte mere si tu as verrifie l'inter avant.

Bon courage et bonne chance A+ :)
Linuxien par passion, windozien par obligation.
La reconnaissance de sa propre ignorance est le premier pas vers la connaissance.
windandsnow
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau