commande de lancement

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

commande de lancement

Messagepar freeman667 » 19 Avr 2004 13:22

Salut à tous,

voilà j'ai un petit pb qui je penses sera facile a régler pour un linuxien ;)

Sur mon serveur SME j'ai une appli (serveur jeux dedié) que je lance grace à une lligne de commande
./<ma lign de commande>

le pb c que c appli rend pas la main est reste active a l'écran sans me rendre le prompt, ah oui aussi petite précision je lance cette commande via une console putty. et donc pour en revenir a mon pb si je ferme ma console putty le serveur dedié se ferme :(

qq aurait une méthode pour que je puisse lancer cette commande et continuer a utliser la console putty
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Messagepar MasterSleepy » 19 Avr 2004 13:38

Salut,

Essaye de lancer ta commande suivie du caractère "&"

A+
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Messagepar freeman667 » 19 Avr 2004 15:28

merci pour ta réponse mais ca marche pas :(

j'ai essayer coller ou avec un espace et il ne me rend toujours pas la main :(
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Messagepar MasterSleepy » 19 Avr 2004 15:58

Ben normalement ça devrait fonctionner

Par exemple :

/usr/local/bin/server &

Cette commande vas lancer server en arrière plan
Il faut peut-être faire précédé la commande de nohup mais je suis pas sûr

nohup /usr/local/bin/server &
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Messagepar sibsib » 19 Avr 2004 22:19

Salut,

Autre possibilité :

Usage de l'extraordinaire produit 'screen' .

Screen est un gestionnaire multi-écran depuis une seule session :
On lance un putty, puis on tape screen

en tapant [CTRL] + [A] , [C] un crée une nouvelle fenetre.
on bascule entre les fenêtres par [CTRL] + [A] , [ une touche num du clavier alpha ]

on lance le programme dans une des fenêtres,
on basculle sur l'autre fenêtre,

on tape
screen -d

Et pof, screen tourne en arrière plan, on peut fermer la session putty
Et eventuellement, si on veut voir l'état du serveur :
screen -r pour rattacher.

Le RPM 'kivabien' (en SME 6) : screen-3.9.11-3.i386.rpm

A+,
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Messagepar freeman667 » 20 Avr 2004 01:27

ca marche toujours pas :(

Voici ma commande :

sh TacticalOpsServer.sh &

et l'appli me rend pas la main , est ce que c parce qu'elle continue a afficher des l'info (ex: lors de la connexion de joueurs,...)

et le "nohup" me donne cela :

nohuph TacticalOpsServer.sh & [1] 16529
bash: nohuph: command not found
[1]+ Exit 127 nohuph TacticalOpsServer.sh

j'ai pas encore essaye la soluce de sibsib mais elle ne me convient qu'a moitié (merci quand meme pour l'info).
je la garde sous le coude ;)

y'a bien la soluce (je penses ) de mettre la commande dans le rc.local mais auquel j'ai plus le choix pour activer ou non ce serveur et en cas de plantage du serveur de jeux faudrais que je reboot le SMe ce qui ne m'enchante guère ;)

si vous avez d'autres idées...........
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Messagepar tomtom » 20 Avr 2004 08:18

freeman667 a écrit:nohuph TacticalOpsServer.sh & [1] 16529
bash: nohuph: command not found
[1]+ Exit 127 nohuph TacticalOpsServer.sh


nohup, pas nohuph !

;)

t.
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Messagepar freeman667 » 20 Avr 2004 14:23

bon c vrai g fais une erreur de frappe lors du copier /coller que j'ai fais mais la première fois j'avais taper la commande correctement

nohup sh TacticalOpsServer.sh &
[1] 2573
[root@sauron toserver]# nohup: appending output to `nohup.out'

voilà ec que ca donne

sinon je peux vous filer l'execution normal:


[root@sauron System]# sh TacticalOpsServer.sh &
[1] 2685
[root@sauron System]# /home/e-smith/files/ibays/tactical/files/toserver/System/ucc-bin server -INI=Server-TacticalOps.ini -USERINI=Server-User.ini -LOG=../Logs/system/TacticalOpsServer-2004-04-20T14-24.log -nohomedir
WARNING: Not using preference directory
Executing Class Engine.ServerCommandlet
Unreal engine initialized
Browse: TO-Blister.unr?Name=Player?Class=s_SWAT.s_Player_T?team=255?Skin=None?Face=None?Voice=None?game=s_SWAT.s_SWATGame
LoadMap: TO-Blister.unr?Name=Player?Class=s_SWAT.s_Player_T?team=255?Skin=None?Face=None?Voice=None?game=s_SWAT.s_SWATGame
Bound to Fire.so
Bound to IpDrv.so
Bound to UWeb.so
[root@sauron System]# Collecting garbage
Purging garbage
Garbage: objects: 28058->28057; refs: 381256
Game class is 's_SWATGame'
Sockets: Socket queue 131070 / 131070
Sockets: I am sauron (192.168.1.1)
TcpNetDriver on port 7777
Server Package: Botpack
Server Package: ActorResetter
Server Package: TOModels
Server Package: TODecos
Server Package: TODatas
Server Package: TOSystem
Server Package: TOPModels
Server Package: s_SWAT
Server Package: MATex
Server Package: TOST41
Server Package: TOSTProtect
Server Package: TOSTGUICtrl
Server Package: TOSTClient
Server Package: TOSTHitparade
Spawning: TOSystem.TO_UdpServerQuery
Spawning: IpServer.UdpServerUplink
Spawning: IpServer.UdpServerUplink
Spawning: IpServer.UdpServerUplink
Spawning: UWeb.WebServer
Spawning: TOST41.TOSTServerActor
Level is Level TO-Blister.MyLevel
Bringing Level TO-Blister.MyLevel up for play (35)...
Tactical Ops 3.4.0 loaded ...
InitGame: ?Name=Player?Class=s_SWAT.s_Player_T?team=255?Skin=None?Face=None?Voice=None?game=s_SWAT.s_SWATGame
Base Mutator is TO-Blister.TO_DMMutator0
TO_DeathMatchPlus::RegisterMessageMutator - M: TO-Blister.TO_MessageMutator0
UdpServerQuery(crt): Port 7778 successfully bound.
Resolving unreal.epicgames.com...
Resolving master0.gamespy.com...
Resolving master.qtracker.com...
Failed to load 'TOAS': Can't find file for package 'TOAS'
Failed to load 'Class TOAS.AssaultMod': Can't find file for package 'TOAS'
TOServerAdmin Transient.TOServerAdmin0 (Function UTServerAdmin.UTServerAdmin.LoadGameTypes:0097) Accessed null class context
Failed to load 'TOCTF': Can't find file for package 'TOCTF'
Failed to load 'Class TOCTF.TFMod': Can't find file for package 'TOCTF'
TOServerAdmin Transient.TOServerAdmin0 (Function UTServerAdmin.UTServerAdmin.LoadGameTypes:0097) Accessed null class context
Failed to load 'TODM': Can't find file for package 'TODM'
Failed to load 'Class TODM.TMMod': Can't find file for package 'TODM'
TOServerAdmin Transient.TOServerAdmin0 (Function UTServerAdmin.UTServerAdmin.LoadGameTypes:0097) Accessed null class context
Failed to load 'TOMA2': Can't find file for package 'TOMA2'
Failed to load 'Class TOMA2.TOMAMod': Can't find file for package 'TOMA2'
TOServerAdmin Transient.TOServerAdmin0 (Function UTServerAdmin.UTServerAdmin.LoadGameTypes:0097) Accessed null class context
TO_DeathMatchPlus::RegisterDamageMutator - M: TO-Blister.TOSTServerMutator0
TO_DeathMatchPlus::RegisterMessageMutator - M: TO-Blister.TOSTServerMutator0
TOST 4.1.7.3 loaded...
Loaded TOST piece : TOST Server Tools (Version 1.3.3.8)
Loaded TOST piece : TOST Server Ads (Version 1.0.0.0)
Loaded TOST piece : TOST Map Handling (Version 1.1.5.0)
Loaded TOST piece : TOST Settings (Version 1.1.6.0)
Loaded TOST piece : TOST SemiAdmin (Version 1.1.5.0)
Loaded TOST piece : TOST Cheat ID (Version 1.0.1.0)
Loaded TOST piece : TOST Fun (Version 1.1.0.5)
Loaded TOST piece : TOST Protect (Version 1.3.1.0)
Loaded TOST piece : TOST Client (Version 1.2.5.0)
Loaded TOST piece : TOST IRC (Version 2.0.2.47)
Loaded TOST piece : TOST HitParade (Version 1.0.8.0)
Loaded TOST piece : TOST Ban List (Version 0.8.5.1)
TOST IRC: the reporter is currently disabled. Add "bEnable=True" to your ini-file to enable it.
TOST Protect: TOST Protect Package : TOSTPROTECT - TOST 41 Package : TOST41
TOST Protect: TOST Package TOSTFun auto-set to server-only
TOST Protect: TOST Package TOSTTools auto-set to server-only
TOST Protect: TOST Package TOSTIRC auto-set to server-only
TOST Protect: Checksums calculated...
TOST Server Tools: Request Piece version list
Resolving tost.tactical-ops.de...
TOST Ban List: Requesting global BanList
Resolving banlist.djemma-el-fna.de...
Initiating world logging...
Game engine initialized
Resolved unreal.epicgames.com (207.135.145.4)
UdpServerUplink: Master Server is unreal.epicgames.com:27900
UdpServerUplink: Port 7779 successfully bound.
Resolved master0.gamespy.com (207.38.8.34)
UdpServerUplink: Master Server is master0.gamespy.com:27900
UdpServerUplink: Port 7779 successfully bound.
Resolved master.qtracker.com (63.144.111.10)
UdpServerUplink: Master Server is master.qtracker.com:27900
UdpServerUplink: Port 7779 successfully bound.
Resolved tost.tactical-ops.de (38.144.80.34)
Resolved banlist.djemma-el-fna.de (80.237.130.18)
TOST Ban List: banned IP 145.53.140.28 until next update
TOST Ban List: banned IP 195.23.75.198 until next update
TOST Ban List: banned IP 195.241.127.83 until next update
TOST Ban List: banned IP 200.56.178.70 until next update
TOST Ban List: banned IP 200.56.189.116 until next update
TOST Ban List: banned IP 212.114.232.* until next update
TOST Ban List: banned IP 212.120.104.67 until next update
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Messagepar tomtom » 20 Avr 2004 15:06

freeman667 a écrit:bon c vrai g fais une erreur de frappe lors du copier /coller que j'ai fais mais la première fois j'avais taper la commande correctement

nohup sh TacticalOpsServer.sh &
[1] 2573
[root@sauron toserver]# nohup: appending output to `nohup.out'

voilà ec que ca donne


He ben, ca marche donc !

Regarde donc dans le fichier nohup.out, tu auras les sorties de ta commande.

Et ainsi, tu peux te deconnecter, le serveur continue de tourner (tu peux le voir avec un ps d'ailleurs !)

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Messagepar sibsib » 20 Avr 2004 21:13

Salut,

En effet, le nohup fonctionne, mais comme ton serveur est 'verbose', il faut améliorer un tout petit peu le truc :

nohup sh TacticalOpsServer.sh &
deviendrait à mon avis :

nohup ./TacticalOpsServer.sh >/dev/null 2>&1 &

Explications :
nohup passage de la commande en background
j'ai viré le sh, mais pour çà il faut taper (une fois, pas à chaque démarrage)
chmod +x TacticalOpsServer.sh
et il faut ajouter ./ devant la commnde pour que Unix la trouve.
Ceci afin d'éviter d'ajouter un process

>/dev/null : redirige tous les messages de sorties 'normaux' vers la poubelle
2>&1 : redirige les messages d'erreurs sur le canal de sortie normal (que je viens d'envoyer vers la poubelle !)

Résultat :
Ton serveur doit tourner, et les messages doivent disparaitre.

Si les messages t'interressent, remplace /dev/null par (par exemple) /var/log/TacticalOpsServer.log

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Messagepar tomtom » 20 Avr 2004 21:16

C'est pas la peine de faire tout ça, nohup redirige comme un grand la sortie standard sur le fichier nohup.out précité.

Logiquement, rien à faire donc !

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Messagepar sibsib » 20 Avr 2004 21:29

Exact.

J'ai loupé une occasion de me taire...

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Messagepar freeman667 » 23 Avr 2004 12:45

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt gt occupé ailleurs ;)

Un grand merci à tous effectivement ca fonctionne il me suffit de lancer la comande avec nohup et ensuiste de faire un CTRL+C pour récupérer la main et le serveur jeu continuer de tourner


MERCI encore à tous ceux qui m'ont répondu 8) :lol: 8)
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Messagepar sibsib » 23 Avr 2004 20:31

Salut,

Je pense que tu n'as pas besoin de faire [CTRL] + [C]

Essayes juste la touche [ENTREE], çà devrait suffire.

A+,
Pascal
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