Urgent mon année scolaire en découle : MERCI D'AVANCE !!!

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Urgent mon année scolaire en découle : MERCI D'AVANCE !!!

Messagepar mezianif » 20 Avr 2004 15:16

Bonjour, je dois actuellement faire un rapport avec des exemples concrets traitant de l'importance des connaissances des utilisateurs bateau envers l'outil informatique.

Je dois montrer en quoi la formation, l'assistance est important.

Il me faudrait aussi des exemple concret

merci d'avance !!!
mezianif
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar boumbo » 20 Avr 2004 15:37

t'abuses un peu...tu crois qu'on peut tout te donner comme ca... faut chercher un peu garcon :D
Si tu etais plus precis ca irait mieux aussi
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar port666 » 20 Avr 2004 15:42

C'est clair ! c'est trop vague ton sujet
port666
Major
Major

j'abuse pas

Messagepar mezianif » 20 Avr 2004 15:44

j'abuse pas, enfin je pense pas !

mais le truc qui me faudrait ce sont des exemples concrets qui montre que la maîtrise de l'outils informatique de la part des utilisateurs est grave important .

Genre même si on a une usine a gaz comme réseau, s'il les utilisateurs ne save pas l'utiliser ou refuse même de l'utiliser, ca ne sert strictement à rien.

Donc voila moi ce qu'il me faudrait ce serait des exemples d'entreprise ou de produit ayany eu un problème simulaire, un exemple avec quoi je pourrai argumenter mon mémoire .

j'espère que j'ai été assez clair ?

Merci d'avance
mezianif
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yannva » 20 Avr 2004 15:59

Et on se calme : tu es sur un forum pas sur un chat alors les réponses elles ne sont pas la à la minute :wink:

Tu peux déja aller faire un tour sur http://www.clientsalacon.com/ qui te donneras ce qu'il y a de pire comme utilisateur.

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar boumbo » 20 Avr 2004 15:59

faisant parfois des deplacements pour depanner des entreprises ayant un pb informatique,c'est clair que c important la formation des utilisateurs...quand on me sort:"je sais pas comment agrandir la fenetre..." :lol:
Mais je trouve que les outils informatiques font tous pour que ca soit le plus simple possible grace a de belles interfaces ou des mots explicites...
C'est vrai qu'une formation doit etre nécessaire pour les utilisateurs.
Quand on baigne depuis le plus jeune age dans l'informatique, on a pas trop de soucis...

ex de soft que les gens ont parfois du mal a se servir:
-hum...je dirais TOUT :D
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar mezianif » 20 Avr 2004 16:03

ok merci pour vos réponse et jvais voir sur site clientsalacon.com on verra bien.

Sinon si quelqu'un a des exemples concrets il sera grave gentil de me les donner.

Merci a tous !!
mezianif
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar RayZus » 20 Avr 2004 23:12

Si tu veux trouver ce que tu cherches il te faut d'abord de la perséverance, de la patience et de la rigueur. Il ne s'agit pas de trouver un Maximum d'informations pour en jeter les 2/3 ! Prend ton temps, Cherche bien partout sur le Net, Demande sur plusieurs forums pour espérer de nombreuses reponses possibles et à partir de là tu pourras établir une Synthèse Stable et performante !

Bonne chance !
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Rbill » 20 Avr 2004 23:29

Entierement en accord avec RayZus.
Tu debarques sur le forum avec un appel au secours mes sauveurs.
Trop facile comme réaction!
Tu exposes d'abord ton sujet : je recherche bla bla
tu developpes dans ton post et voila!
Ton truc sur les bateaux malheureusement je ne connais pas
et je ne te dirais pas de betises sans m'y connaitre!
d'ailleurs ou tu habites?
peut etre que les réponses sont plus vers chez toi
que sur un forum via internet.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar RayZus » 20 Avr 2004 23:46

Rbill en clair je pensais qu'au début de la recherche de mezianif il y avait une certaine histoire de Bateaux mais en fin de compte son sujet est :

" L'utilisation des services informatiques dans une entrprise par des personnes incompétentes dans le domaine".

De ce que j'ai pu comprendre c'est cela ! Mais bon il se peut que notre confrère mezianif ne s'exprime pas correctement au sein de son Post et nous mène dans des sujets complètement soggronus et absurde !

++
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mezianif » 21 Avr 2004 08:58

désolé mais effectivement je ne parle pas de bateau lol .

Enfin , j'ai tout de même poser la question sur beaucop de forum comme vous me l'avez conseillé mais en vain, c'est un sujet qui n'inspire en aucun cas la sympathie des internautes.

Enfin si quelqu'un peu m'aider ca serait grave cool car franchement sur internet il n'y a pas grand chose
mezianif
Quartier Maître
Quartier Maître

pfffff

Messagepar nemesis » 21 Avr 2004 11:37

Juste comme ça en passant le mot grave tu compte le mettre à toutes les sauces dans ton mémoire ou t'es décidé à rédiger celui ci dans un français correcte?

Sinon il me semble évident que la formation est importante mais bon formation à quoi à word /exel et consorts? (à part le gain de temps pour la cosmétique des documents je vois pas...) .

Mais bon je connais quelqu'un qui a crût que format c: c'étais pour effacer un répertoire du disque dur.......

Comme quoi quand on sait pas on fait des bêtises....

Voilàààà

Nem. (qui retourne hyberner avt de s'énerver).
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar popov » 21 Avr 2004 12:15

Pour te donner un piste, recherche dans des livres à la bibliotheques universitaires qui traitent sur les rapports homme-machine (section d'ergonomie).
Tu auras des exemples concernant la formation du personnel.
Bon epluchage.

@+. Popov.
"Prise en trop grande quantité, la logique, comme le whisky, perd sa vertu bénéfique. (Lord Dunsany)"

"Qui n'avance pas recule (Goethe, Hermann et Dorothée)"
popov
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Autres bavardages